sarti a écrit :Ça serait sympa de répondre aux questions.....................

Au mieux on va dire "allez je vous rends 100€", au pire "ben rendez la voiture on annule la vente".
Mais n'espère pas une prise en charge de l'installation du Bluetooth dans un concessionnaire BMW.
Désolé, j'avais lu en survolant donc j'avais pas vu toutes les questions, une bmw 318 d de 200ç, achetée 9000euros aux alentours de 160 000 kilomètres.
Donc au niveau législatif, c'est vrai que c'est dur de faire valoir ses droits sauf accompagné de preuves solides, ici dans le cas pour un vendeur occasion c'est encore plus compliqué, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible. Surtout depuis la loi de 2004 sur la vente à des consommateurs, qui comme dans mon cas protège le client en cas de fausses informations données par le vendeur, la tendance est même à sanctionnée le vendeur, et le demandeur peut également réclamée une indemnité. C'est sûr que pour un bluetooth on en peut pas demander la résolution de la vente, mais je peux certainement demander des dommages intérêts et ça j'en suis persuadé, j'ai directement contacté test achat par ce que l'affaire me tient vraiment à coeur, et quitte à perdre de l'argent dans un procès autant le faire dans une affaire qui nous tient à coeur.
Pour expliquer très brièvement, j'ai contacté 5 ou 7 jours après l'entreprise en disant que j'avais un soucis de bluetooth, et lui même croyait qu'il y en avait un donc il m'a répondu en disant oui pour l'activer tu fais ça et ça et ça (heureusement par mail qu'il me dit ça)
Je lui téléphone on s'explque on finit la conversation par un "je vais vous rappeller pour trouver une solution"
Pas de coup de fil je sonne deux mois plutard beaucoup plus en colère que la première fois et ile me dit " c'est aussi une leçon pour toi, fallait bien regarder blablabla"
Heureusement que l'ordre juridique belge est bien doté et qu'il y a test achat pour être un réel appui dans ce genre de cas.
Je n'espère pas une résolution de la vente, et maintenant je n'espère plus le bluetooth, mais je compte demander réparation et ça à tout les coups peu importe si je perds.
On encaisse pas 9000 euros d'un jeune de 20 qui à travaillé pendant un long moment de nuit pour pouvoir s'acheter un véhicule qui convient à toutes ses attentes , pour lui dire "c'est un peu une leçon aussi" ça va deux secondes quoi.
Mais voilà si quelqu'un à vraiment des infos sur un vrai prix bmw ça serait vraiment génial, excusez moi de la tartine.
Je vous laisse la loi au cas où quelqu'un voudraint s'en prémunir.
"Dispositions relatives aux ventes à des consommateurs. <Insérée par L 2004-09-01/38, art. 3, En vigueur : 01-01-2005>"
