pcbphilou a écrit :Première nouvelle si le MPM gère le DDE...
Lis plutôt ca:
Micro-power module
The micro power module
is connected to the PT-CAN data bus,
is supplied with voltage via terminal 30<52,
has an additional terminal 15. If terminal 30<52 is interrupted, the terminal 15 supplies the micro power module with voltage. The entry ”Terminal 30” is created in the fault code memory.
can activate terminal 30<57 across a bistable relay. In the ”normal” operating mode, terminal 30<57 of the micro power module is always switched on. It is disconnected when a fault status is detected in the vehicle that could lead to discharge of the battery and thus to the vehicle not starting. The following control units can be switched on and off by the micro power module:
Car Communication Computer
Multi Audio System Controller
DVD changer
CD changer
Navigation system
Et concernant le DDE, il n'y a peut-être plus d'eau mais il y en a eu peut-être ?
Avec l'âge et l'accumulation de saleté, le drain de fond de coque se bouche et l'eau remonte y'a le drain du boîtier blanc
ok mais il est dit dans le descriptif que
le MPM est déconnecté lorsqu'un état d'anomalie détecté dans le véhicule pourrait entraîner le déchargement de la batterie et ainsi empêcher le démarrage du véhicule.Ordinateur de communication automobile peut être activées et désactivées par le micro-module d'alimentation.
c est clair ,c'est lié , donc reprend moi si je me trompe mais ce module détecte une anomalie mais la quelle??
aujourd hui j ai mon monté mon boitier MPM neuf et résultat rien ,même problème
relais DDE est neuf j ai fait le test avec l ancien et le nouveau , les fusibles dans ce compartiment sont ok, le relais marron est clean, un peu de vert de gris sur une connectique du gros boitier alu je l ai gratté ....
la batterie est encore à plat, y a t il encore un court jus?? ou?? je commence a désespérer ...
une piste ??
PS:quelqu'un serait dans le Morbihan? ah et Biff tu avais raison j ai mis un coup de scie cloche pour kedale....

il y a effectivement un petit cache plastique duquel est relié un fil a la gâche....cela servira à d autres

- 20181207_161546bis.jpg (82.3 Kio) Vu 74 fois