Bonjour, j'ai un soucis avec ma 523i de 1997 qui totalise 236000km. Voilà,depuis deux semaines, elle démarre très bien, roule et accélère parfaitement et ralenti stable, mais à partir d'environ 15 minutes elle manque de puissance et peine à prendre ses tours entre le ralenti et 2000tr/min ça fait comme un problème d'arrivée d'essence ou d'allumage, avec toujours un ralenti très stable.
J'ai remplacé la pompe à essence située sous la banquette arrière droite, mais toujours le même problème, je précise que les deux sondes lambda et les capteurs de PMH et AAC et la soupape régulatrice de pression au nivaux du reniflard ont été remplacées par des origines Bmw y a 1 an.
Avant de me lancer dans le remplacement des bobines même si je comptais les remplacer pour les grandes vacances vu le kilométrage et l'année de la voiture. (je ne sais pas si Bmw préconise le remplacement des bobines à un kilométrage précis).
Est ce que ce problème peut venir des bobines ou d'autre chose ?
Merci pour vos conseils.
Problème moteur 523i e39
- phd2103
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 déc. 2016 12:35
- Véhicule : E39 / 523i /1997
- Code VIN : BU20450
- Localisation : ile de france
- phd2103
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 déc. 2016 12:35
- Véhicule : E39 / 523i /1997
- Code VIN : BU20450
- Localisation : ile de france
Re: Problème moteur 523i e39
J'ai oublié de préciser que le moteur est difficile à démarrer à chaud suite à mon problème.
- phd2103
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 déc. 2016 12:35
- Véhicule : E39 / 523i /1997
- Code VIN : BU20450
- Localisation : ile de france
Re: Problème moteur 523i e39
Les symptômes ce sont agravré en une semaine démarrage à froid difficile, raté et coupure moteur, manque de puissance mais avec un ralenti toujours très stable.Vue les symptômes que j'ai déjà eu et corrigé il y a environ 18 mois par le capteur de PMH (capteur d'impulsion vilebrequin) original BMW cette fois je l'ai remplacè par un de marque Valeo et tout est rentré dans l'ordre.