Filtre K&N sur le X3
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (F25) X3 2.0l lounge plus auto
- Code VIN :
Filtre K&N sur le X3
Bonjour à tous,
Je viens de commander un filtre K&N pour un X3 2.0l 190cv et je voudrais savoir si il y'a un réglage quelconque à faire faire chez le concessionnaire. Je me méfie de tout. Jusqu'ici sur mes autres véhicules j'avais posé le filtre sans me poser la question mais bon c'est peut être pas si bête que ça.
Le constructeur K&N me répond ça:
"Bonjour, Merci pour votre achat d'un filtre à air K&N.
Lorsque le vélo n'utilise pas d'échappement de rechange, il n'est pas nécessaire d'apporter des modifications lors de l'installation d'un filtre à air de remplacement K&N à l'intérieur du boîtier du filtre à air d'origine. Lorsque le vélo est équipé d'un échappement après le marché, vous devrez apporter une modification aux réglages de carburant. La raison est que le filtre et le système d'échappement rendra le mélange de carburant légèrement plus maigre. Ce n'est pas un problème avec juste le filtre ou tout simplement l'échappement, mais la combinaison fera le mélange de carburant trop maigre."
Traduction que j'ai du mal a capter.
Merci pour vos avis
cordialement
Je viens de commander un filtre K&N pour un X3 2.0l 190cv et je voudrais savoir si il y'a un réglage quelconque à faire faire chez le concessionnaire. Je me méfie de tout. Jusqu'ici sur mes autres véhicules j'avais posé le filtre sans me poser la question mais bon c'est peut être pas si bête que ça.
Le constructeur K&N me répond ça:
"Bonjour, Merci pour votre achat d'un filtre à air K&N.
Lorsque le vélo n'utilise pas d'échappement de rechange, il n'est pas nécessaire d'apporter des modifications lors de l'installation d'un filtre à air de remplacement K&N à l'intérieur du boîtier du filtre à air d'origine. Lorsque le vélo est équipé d'un échappement après le marché, vous devrez apporter une modification aux réglages de carburant. La raison est que le filtre et le système d'échappement rendra le mélange de carburant légèrement plus maigre. Ce n'est pas un problème avec juste le filtre ou tout simplement l'échappement, mais la combinaison fera le mélange de carburant trop maigre."
Traduction que j'ai du mal a capter.
Merci pour vos avis
cordialement
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: Filtre K&N sur le X3
Comme c'est le débitmetre qui va déterminer le temps d'ouverture des injecteurs en fonction de la quantité d'air qui passe, aucun ajustement à faire. On n'est plus dans les année 1970 et les carburateurs...
Un filtre type KN est totalement inutile (peut être néfaste même) sur les moteurs actuels...
Un filtre type KN est totalement inutile (peut être néfaste même) sur les moteurs actuels...
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111

"néfaste" ?

Ce qui est vraiment néfaste, c'est un kit d'admission dans le moteur qui avale de l'air chaud. Là oui, c'est moins bon que le filtre d'origine.

Pratiquement tous les grands préparateurs utilisent des filtres à Air K&N (ou autre marque). Encore plus en compétition
Je serai plus mitigé sur le gain en cv.....

- Fichiers joints
-
- 2008-mustang-bullitt-i03.jpg (109.17 Kio) Vu 57 fois
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
J'en ai un sur l'admission de ma 2002 Tii de 1973, pas pour améliorer quoi que se soit mais pour remplacer l'énorme casserole d'origine avec ses deux filtres et avoir accès facilement à la tringlerie qui est en dessous. Clairement cela filtre moins que les cartouches papier mais ce n'est pas un grand problème...
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Filtre moins ? Je ne sais pas mais à priori, le niveau de filtration est supérieure à une cartouche papier.
Le seul vrai inconvénient, c'est qu'il faut les nettoyer et les huiler....correctement
Le seul vrai inconvénient, c'est qu'il faut les nettoyer et les huiler....correctement