question diagnostic svp

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 06 nov. 2014 13:20
Véhicule : bmw e90 335d pack m
VIN (Les 7 derniers caractères) :

question diagnostic svp

Message par ebayeur73 »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me chagrine depuis hier. Je vous raconte...
J'ai passé le CT de ma 335D hier matin (pour rappel, voiture défapée et EGR désactivée...).
Bilan du contrôle pollution : VIERGE, rien, pas d'opacité, résultat nickel !

L'am j'avais la révision et mon garagiste est équipé d'un appareil de contrôle 5 gaz. Du coup je lui ai demandé de tester.
Résultat, RAS !!! La voiture a réussi haut la main le test.

Système injection ok
système anti pollution ok (???!!! )
tout bon sauf...

turbo "rouge"
échappement "orange"

Pour lui le problème ressortant de l'échappement vient de dépôt de suie suite au défap.
Mais il n'explique pas le défaut important qui sort aux turbos.

- La voiture fonctionne (très très) fort
- pas une goutte de consommation d'huile.
- pas de bruit anormal
- un gros sifflement qui lui faisait peur mais je l'ai rassuré en lui expliquant qu'elle fait se gros bruit depuis le défap (à la seconde où elle a été défap elle a émis ce sifflement strident à chaque accélération *008 (depuis 2015...).

Bref strictement AUCUN problème de puissance au autre. Elle fonctionne comme au premier jour.

Le mécano pense que les données du rapport peuvent être éventuellement faussées par le défap et l'egr.

Qu'en pensez vous svp ? J'insiste sur : pas de perte de puissance, pas de bruit bizarre, pas de conso d'huile. Absolument zéro problème...

Sinon ben...défap et EGR désactivée et ras aux 5 GAZ
Avatar du membre
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2010 18:17
Véhicule : E46 cab puis E93 et la F33 435i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: question diagnostic svp

Message par D&M »

comme toi j ai passe ma voiture au CT hier avec le nouvel appareil pour l opacite des fumees.
donc trois accélérations de quelques secondes.
330d de 2007 repro defap (fap vide mais catalyseur present) egr off,clapets admission remplace par des bouchons 33mm
verdict passe sans probleme la pollution,
1er passage 0.25, 2eme 0,23 et 3eme 0.18 moyenne 0.22

pour ton probleme,je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de suie avec une defap car rien ne gene le passage des gaz
touf38
Top Membre
Top Membre
Messages : 2033
Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
Véhicule : 325d pack luxe E91
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: question diagnostic svp

Message par touf38 »

les gars petites questions vos belles sont passées au CT alors qu'elles sont défapées?? je croyais que cela était interdit avec leur nouvelles réformes...
Avatar du membre
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2010 18:17
Véhicule : E46 cab puis E93 et la F33 435i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: question diagnostic svp

Message par D&M »

si la repro est faite vite fait en generique ou que le fap n 'est pas present suite a la monte d'une downpipe
je sais pas si elle serait passe au ct
elle doit etre obligatoirement dans les normes de pollution du constructeur et fap visuellement present,je repete ce que m a dit le controleur du contrôle technique.
Image
Avatar du membre
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 06 nov. 2014 13:20
Véhicule : bmw e90 335d pack m
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: question diagnostic svp

Message par ebayeur73 »

Pour ma part en tout cas opacité largement dans la norme (ct vierge) et ctrl 5 gaz ras. Defap et egr désactivée.
Encore fait 400 bornes aujourd'hui et rien d'anormale niveau turbos. Comprends pas ce message d'erreur 46* .
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: question diagnostic svp

Message par abloque »

La mienne aussi a toujours passer a l'opacité defap et repro
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »