[TUTO] Codage avec NCSExpert
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 645ci E63
- Code VIN : B293726
Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert
Bonjour les codeurs
Suite à pose d'un écran Androis sur mon 654CI E63 de 2004, j'ai besoin d’activer la fonction auxiliaire sur mon CCC.
Si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto ça m'arrangerai bien vu que je n'ai jamais fait de codage.
J'ai regarder des tutos en vidéo,la plus part en anglais ou allemand, mais les langues étrangères c'est pas mon fort.
j'ai comme programme a ma disposition :
NCS Expertentool,
EDIABAS Tool32,
EC-APPS winkfpt,
EC-APP Winkfp,
EDIABAS ifhsrv32,
BMW Rheingold ISTA,
BMW Coding Tool.
Merci de votre aide
Suite à pose d'un écran Androis sur mon 654CI E63 de 2004, j'ai besoin d’activer la fonction auxiliaire sur mon CCC.
Si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto ça m'arrangerai bien vu que je n'ai jamais fait de codage.
J'ai regarder des tutos en vidéo,la plus part en anglais ou allemand, mais les langues étrangères c'est pas mon fort.
NCS Expertentool,
EDIABAS Tool32,
EC-APPS winkfpt,
EC-APP Winkfp,
EDIABAS ifhsrv32,
BMW Rheingold ISTA,
BMW Coding Tool.
Merci de votre aide
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 645ci E63
- Code VIN : B293726
jeromeg89 a écrit :Bonjour les codeurs
NCS Expertentool,
EDIABAS Tool32,
EC-APPS winkfpt,
EC-APP Winkfp,
EDIABAS ifhsrv32,
BMW Rheingold ISTA,
BMW Coding Tool.
Merci de votre aide
Bonjour,
C'est bon j' ai réussi à activer la fonction auxiliaire grâce au tutos que j'ai trouver à gauche et a droite.
Maintenant je cherche à activer la lecture des MP3 au niveaux du lecteur de CD principal.
Dans mon module CAPPL j'ai trouvé cette ligne VA_MP3_DISCLAIMER nicht_aktiv , je voulais savoir si c'est bien cette ligne qu'il faut modiffier ?
Merci
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E83 3.0d pack sport
- Code VIN : WD46460

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e61 530xi, M3e46
- Code VIN : Cc68344
Hello
Merci pour ce tuto. J'ai enfin reussi à faire fonctionner mes logiciels
J'ai reussi a activer la lecture des MP3 mais il y a quelques options qui m'interessent
- affichage dans l'i-drive du réglage de la sensibilité du capteur de luminosité, du choix du bip d'alarme à l'ouverture et à la fermeture
- les xénons s'allument lorsque j'appuie 2 fois sur le bouton d'ouverture de coffre de la télécommande
- pleins phares avec les H7 et les xénons
- suppression de la bande radio GO lors du changement de source
- feux de jour pour une pré-LCI (choix entre les H7 allumés à 40% de puissance ou les clignotants avant façon US)
Je vais aussi rajouter le FLA (j'ai commandé le rétro avec le capteur)
Ce serait possible d'avoir un peu plus de détails ?
Merci pour ce tuto. J'ai enfin reussi à faire fonctionner mes logiciels
J'ai reussi a activer la lecture des MP3 mais il y a quelques options qui m'interessent
- affichage dans l'i-drive du réglage de la sensibilité du capteur de luminosité, du choix du bip d'alarme à l'ouverture et à la fermeture
- les xénons s'allument lorsque j'appuie 2 fois sur le bouton d'ouverture de coffre de la télécommande
- pleins phares avec les H7 et les xénons
- suppression de la bande radio GO lors du changement de source
- feux de jour pour une pré-LCI (choix entre les H7 allumés à 40% de puissance ou les clignotants avant façon US)
Je vais aussi rajouter le FLA (j'ai commandé le rétro avec le capteur)
Ce serait possible d'avoir un peu plus de détails ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw(e60) 520d m3
- Code VIN :
bonjour,
merci pour ce travail enorme que vous avez fait et merci pour le partage également,
jai une 520d année 2005 avec commande au volant et je voudrais savoir si c'est possible d'activer le bluetooth avec ncs expert d'abord jai vérifié le module installé c'est un mulf module bluetooth donc a priori c'est installé simplement dans le menu de la voiture impossible de cocher la case activer
quelqu'un peut-il m'aider svp sur la procédure à suivre

merci pour ce travail enorme que vous avez fait et merci pour le partage également,
jai une 520d année 2005 avec commande au volant et je voudrais savoir si c'est possible d'activer le bluetooth avec ncs expert d'abord jai vérifié le module installé c'est un mulf module bluetooth donc a priori c'est installé simplement dans le menu de la voiture impossible de cocher la case activer

- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
mouhcine96 a écrit :bonjour,
jai une 520d année 2005 avec commande au volant et je voudrais savoir si c'est possible d'activer le bluetooth avec ncs expert d'abord jai vérifié le module installé c'est un mulf module bluetooth donc a priori c'est installé simplement dans le menu de la voiture impossible de cocher la case activerquelqu'un peut-il m'aider svp sur la procédure à suivre
![]()
Bonjour,
Oui, on devrait pouvoir t'aider si tu te présentes ici :
presentez-vous-ici-f4.html
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pascal78000 a écrit :mouhcine96 a écrit :bonjour,
jai une 520d année 2005 avec commande au volant et je voudrais savoir si c'est possible d'activer le bluetooth avec ncs expert d'abord jai vérifié le module installé c'est un mulf module bluetooth donc a priori c'est installé simplement dans le menu de la voiture impossible de cocher la case activerquelqu'un peut-il m'aider svp sur la procédure à suivre
![]()
Bonjour,
Merci
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour
J’ai également essayé d’accede Au module mulf mais pas moyen d’y accéder ni au cappl d’ailleurs tjrs ce code d’erreur :
Error un CABD ! Look at CABI.ERR and ERROR.LOG !
COAPI-2020 SG antwortet nicht IFH00009: SG nicht angeschlossen Oder meldet sich nicht CCCA 60
COAPI-2020 SG antwortet nicht CODIERINDEX_LESEN
COAPI-2020 SG antwortet nicht IFH00009: SG nicht angeschlossen Oder meldet sich nicht CCCA 60
COAPI-2020 SG antwortet nicht CODIERDATEN_LESEN
Si qlq1 a une Idée

J’ai également essayé d’accede Au module mulf mais pas moyen d’y accéder ni au cappl d’ailleurs tjrs ce code d’erreur :
Error un CABD ! Look at CABI.ERR and ERROR.LOG !
COAPI-2020 SG antwortet nicht CODIERINDEX_LESEN
COAPI-2020 SG antwortet nicht CODIERDATEN_LESEN
Si qlq1 a une Idée

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
mouhcine96 a écrit :pascal78000 a écrit :mouhcine96 a écrit :bonjour,
![]()
Bonjour,
Merci
Pas de réponse

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour
Je relance ce sujet car je voudrais savoir si c'est possible d'activer le bluetooth avec ncs expert d'abord jai vérifié le module installé c'est un mulf module bluetooth donc a priori c'est installé simplement dans le menu de la voiture impossible de cocher la case activer
quelqu'un peut-il m'aider svp sur la procédure à suivre

Je relance ce sujet car je voudrais savoir si c'est possible d'activer le bluetooth avec ncs expert d'abord jai vérifié le module installé c'est un mulf module bluetooth donc a priori c'est installé simplement dans le menu de la voiture impossible de cocher la case activer