Adieu ma BMW ? :-(
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M_M_G
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Adieu ma BMW ? :-(
Bonsoir
Je suis désespéré.
Ma BMW 325 D de 2007 pack Luxe (3L diesel, 197ch, boîte auto, 190 000 km) s'est toujours comportée comme un charme, un tapis magique.
Seul souci pendant l'été: poulie Damper qui a dû être changée.
Depuis quelques semaines: Perte de liquide de refroidissemnt + Grosse fumée blanche à odeur insupportable qui sort de l'échappement.
Je pensais à un joint de culasse même si pas de mayonnaise dans le bouchon à huile.
J'ai emmené la voiture à un garage très bien noté et réputé.
Il l'a gardée 2 semaines pour me dire aujourd'hui qu'il fallait changer tout le moteur car "irréparable". Il dit que le moteur de ce modèle est "rare et introuvable et que même s'il trouve, ça va certainement saigner".
Je lui ai demandé s'il y avait une solution moins douloureuse et il me dit qu'il n'en voit pas.
J'aime cette bagnole et je ne veux pas l'éventrer :-(
Auriez-vous des recommandations à me faire ? Des conseils ? Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique...
Merci d'avance
Je suis désespéré.
Ma BMW 325 D de 2007 pack Luxe (3L diesel, 197ch, boîte auto, 190 000 km) s'est toujours comportée comme un charme, un tapis magique.
Seul souci pendant l'été: poulie Damper qui a dû être changée.
Depuis quelques semaines: Perte de liquide de refroidissemnt + Grosse fumée blanche à odeur insupportable qui sort de l'échappement.
Je pensais à un joint de culasse même si pas de mayonnaise dans le bouchon à huile.
J'ai emmené la voiture à un garage très bien noté et réputé.
Il l'a gardée 2 semaines pour me dire aujourd'hui qu'il fallait changer tout le moteur car "irréparable". Il dit que le moteur de ce modèle est "rare et introuvable et que même s'il trouve, ça va certainement saigner".
Je lui ai demandé s'il y avait une solution moins douloureuse et il me dit qu'il n'en voit pas.
J'aime cette bagnole et je ne veux pas l'éventrer :-(
Auriez-vous des recommandations à me faire ? Des conseils ? Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique...
Merci d'avance
- 32#i_lover
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
Quand on voit qu'il y a des mages capables de caser un V12 dans une série 3 compacte, j'ai du mal à imaginer que tu sois obligé de mettre ta voiture à la casse à cause d'un moteur cassé. Vois dans les casses BM, tu peux être sûr d'y trouver ton bonheur même si ça pique au portefeuille en main d'oeuvre surtout.
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Tophe063
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
Moi c'est le fait qu'un moteur puisse être irréparable que je trouve bizarre.
Il a quoi exactement comme problème ce moteur ?
Et puis ce moteur n'est pas rare ...techniquement il est identique à celui de la 330d. Seul l'injection et l'embrayage sont différents.
Il a quoi exactement comme problème ce moteur ?
Et puis ce moteur n'est pas rare ...techniquement il est identique à celui de la 330d. Seul l'injection et l'embrayage sont différents.
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M_M_G
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
Bonsoir
J'ai sorti la petite du garage. Le mécano m'a dit que la meilleure solution pour lui était de "commander un nouveau moteur en échange standard, la bagatelle de 4000 balles, et prévoir 1500 de main d'oeuvre".
Il m'a ré-affirmé qu'il "était certain que c'est le joint de culasse, mais que s'il dépose et me le refasse, pour 400 ou 500€, ce serait encore à refaire dans 4 ou 5 mois"
Je lui ai demandé pourquoi il excluait que ce soit le refroidisseur de gaz, il m'a simplement dit être sûr que ce n'est pas ça. Sans plus de détails.
Bref, je l'ai sortie du garage et j'ai pris RDV chez ce garage :.
https://youtu.be/_dvUNMs6owg
PS: chose curieuse: Avant de reprendre la route j'ai remis du LDR (le vase était à sec) et pendant les 30 bornes que j'ai roulé, ELLE N'A PAS FUME !!!
Je vous tiens au parfum.
Merci encore à tous pour vos messages.
@+
MMG
J'ai sorti la petite du garage. Le mécano m'a dit que la meilleure solution pour lui était de "commander un nouveau moteur en échange standard, la bagatelle de 4000 balles, et prévoir 1500 de main d'oeuvre".
Il m'a ré-affirmé qu'il "était certain que c'est le joint de culasse, mais que s'il dépose et me le refasse, pour 400 ou 500€, ce serait encore à refaire dans 4 ou 5 mois"
Je lui ai demandé pourquoi il excluait que ce soit le refroidisseur de gaz, il m'a simplement dit être sûr que ce n'est pas ça. Sans plus de détails.
Bref, je l'ai sortie du garage et j'ai pris RDV chez ce garage :.
https://youtu.be/_dvUNMs6owg
PS: chose curieuse: Avant de reprendre la route j'ai remis du LDR (le vase était à sec) et pendant les 30 bornes que j'ai roulé, ELLE N'A PAS FUME !!!
Je vous tiens au parfum.
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Tophe063
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- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
Chelou ce mécano qui prétend que le remplacement du joint de culasse n'est pas une solution pérenne.
C'est une très bonne chose que de demander un second avis.
C'est une très bonne chose que de demander un second avis.
- loulou33
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- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
+1, ce diagnostic ne parait pas crédible.
Un joint de culasse refait, ça dure et ça ne nécessite pas de changer le moteur.
Un joint de culasse refait, ça dure et ça ne nécessite pas de changer le moteur.
- mico
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
Même avis, change de mécano.
Une culasse refaite et un joint changer sont fiable sauf si le mécano fait une épreuve de merde et mets un joint made in china plus les couples de serrage non respecter.
En plus 1500 € de M.O je trouve cela très cher, car il y a juste a déculasser ( pas de bloc moteur a sortir de la caisse )
Va voir ailleurs.
Une culasse refaite et un joint changer sont fiable sauf si le mécano fait une épreuve de merde et mets un joint made in china plus les couples de serrage non respecter.
En plus 1500 € de M.O je trouve cela très cher, car il y a juste a déculasser ( pas de bloc moteur a sortir de la caisse )
Va voir ailleurs.
- Rom8933
- Membre Elite

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Re: Adieu ma BMW ? :-(
Je trouve aussi que ça sent l'arnaque.
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touf38
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Re: Adieu ma BMW ? :-(
je confirme les dires des amis du fofo encor eun mécano qui prend ces clients pour des pigeons... croit moi en générale un moteur et réparable et je vois pas en quoi je joint de culasse rendrait ton moteur HS...
Si c'est le cas c'est LARGEMENT réparable...
Pour preuve un ami a prit une série 1 avec chaine de distrib hs bmw et un petit garage préconise le remplacement moteur 200e de pièces et 800 de main d'oeuvre au black avec un mécano que je connais et qui est très trèsbon la voiture roule nickel chrome...
Si c'est le cas c'est LARGEMENT réparable...
Pour preuve un ami a prit une série 1 avec chaine de distrib hs bmw et un petit garage préconise le remplacement moteur 200e de pièces et 800 de main d'oeuvre au black avec un mécano que je connais et qui est très trèsbon la voiture roule nickel chrome...
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M_M_G
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- VIN (Les 7 derniers caractères) : VD30808
Re: Adieu ma BMW ? :-(
Bonsoir
Problème résolu en "bouchonnant" les entrées du LDR dans la vanne EGR.
Le JDC était hors de cause.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus de détails "techniques" car je suis vraiment profane...
Je viens de rentrer. Quarante bornes et pas un brin de fumée, et LDR qui se maintient à niveau.
Grand merci à vous tous ici sur le forum pour vos messages et réponses.
Merci au mécano de BM Service
pour sa compétence, honnêteté, transparence, temps et accueil. En dehors du cas de ma bagnole, j'ai passé la journée à son garage et l'ai vu à l'oeuvre sur d'autres cas. Un vrai fin connaisseur, passionné de BMW.
Quand je repense que l'autre "garage" a insisté pour que je replace le moteur pour 4000 balles et que je paie une main d'oeuvre de 1500
Problème résolu en "bouchonnant" les entrées du LDR dans la vanne EGR.
Le JDC était hors de cause.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus de détails "techniques" car je suis vraiment profane...
Je viens de rentrer. Quarante bornes et pas un brin de fumée, et LDR qui se maintient à niveau.
Grand merci à vous tous ici sur le forum pour vos messages et réponses.
Merci au mécano de BM Service
pour sa compétence, honnêteté, transparence, temps et accueil. En dehors du cas de ma bagnole, j'ai passé la journée à son garage et l'ai vu à l'oeuvre sur d'autres cas. Un vrai fin connaisseur, passionné de BMW.Quand je repense que l'autre "garage" a insisté pour que je replace le moteur pour 4000 balles et que je paie une main d'oeuvre de 1500

