Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque
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Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque
Bonjour à tous,
J ai achetée il y a 2 mois, une bmw 330 XD série 3 de 2003 (204ch)
Kilomètre au compteur 208000.
L entretien complet à toujours été fait au garage avec facture à l appuie.
Voici le problème que je rencontre et j espère que vous pourrez m aider...
Vendredi, je vais faire des courses à 3klm de chez moi, en mettant la voiture en marche, je vois que le voyant ESP et frein parking en orange ( je me dis que sa dois être à cause du froid, car il gèle un peu), j arrive au magasin, je fais mes courses, 30 min après je repars et la plus de voyant allumer... (super!!!)
Avant hier, je m en vais chez des amis, à à peu près 20 min de chez moi... une dizaine de klm parcouru, en ligne droite, à 80klm, des legers couinnement et ma roue AVD se bloque, j ai eu le réflexe de freiner ( j ai réussi à me mettre sur le côté sans trop de degat).
Je suis descendu voir directement mes roues, il y avait une odeur de chaud, sans senter un peu le brûler.. mes disques étaient brûlant!
Je redémarre pour me mettre à l abris un peu plus loin, et la bruit de ferraille qui traine, au niveau des roues de devant....
J ai réussi à repartir à 3klm de la, sans forcer, mais toujours ce bruit de ferraille, limite la voiture freine en roulant sans que je touche à rien..
Quelqu' un à une idée??? Sachant que le voyant esp et frein main s allumé et s éteint, que j ai vérifier, il n y rien de casser au niveau des roues (rotule, cardan, soufflet, amortisseur, tuyau de frein )...
J ai achetée il y a 2 mois, une bmw 330 XD série 3 de 2003 (204ch)
Kilomètre au compteur 208000.
L entretien complet à toujours été fait au garage avec facture à l appuie.
Voici le problème que je rencontre et j espère que vous pourrez m aider...
Vendredi, je vais faire des courses à 3klm de chez moi, en mettant la voiture en marche, je vois que le voyant ESP et frein parking en orange ( je me dis que sa dois être à cause du froid, car il gèle un peu), j arrive au magasin, je fais mes courses, 30 min après je repars et la plus de voyant allumer... (super!!!)
Avant hier, je m en vais chez des amis, à à peu près 20 min de chez moi... une dizaine de klm parcouru, en ligne droite, à 80klm, des legers couinnement et ma roue AVD se bloque, j ai eu le réflexe de freiner ( j ai réussi à me mettre sur le côté sans trop de degat).
Je suis descendu voir directement mes roues, il y avait une odeur de chaud, sans senter un peu le brûler.. mes disques étaient brûlant!
Je redémarre pour me mettre à l abris un peu plus loin, et la bruit de ferraille qui traine, au niveau des roues de devant....
J ai réussi à repartir à 3klm de la, sans forcer, mais toujours ce bruit de ferraille, limite la voiture freine en roulant sans que je touche à rien..
Quelqu' un à une idée??? Sachant que le voyant esp et frein main s allumé et s éteint, que j ai vérifier, il n y rien de casser au niveau des roues (rotule, cardan, soufflet, amortisseur, tuyau de frein )...
- Isidore
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Re: Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque
Compte tenu des symptomes décrits, je subodore une rupture de certaines soudures des cartes électroniques dans le bloc de commande ABS/DCS.
Ca déconne, ça fait allumer les voyants (c'est assez fréquent), ça désactive l'antipatinage (c'est aussi fréquent), et ça met le dawa dans le circuit de frein (c'est plus rare).
Néanmoins, ce n'est qu'une supposition. Une lecture des codes à la valise permettrait d'en savoir plus.
Ca déconne, ça fait allumer les voyants (c'est assez fréquent), ça désactive l'antipatinage (c'est aussi fréquent), et ça met le dawa dans le circuit de frein (c'est plus rare).
Néanmoins, ce n'est qu'une supposition. Une lecture des codes à la valise permettrait d'en savoir plus.
- Rom8933
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Re: Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque
Il est possible qu'un étrier soit grippé, du coup l'électronique détecte un problème d'adhérence.
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Re: Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque
Rom8933 a écrit :Il est possible qu'un étrier soit grippé, du coup l'électronique détecte un problème d'adhérence.
