[BMW 330XD E90] Changement FAP
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Merci du conseil Ludo mais justement moi je n'ai pas de message d'erreur
Au contraire j'ai les symptoms c'est a dire voiture qui a rien dans le sac
Mais aucun message a signaler
Dans tous les cas j'ai toujours pas les pièce de chez Oscaro....
Commande en preparation depuis le 9 octobre j'ai recu un mail le 11 me disant désolé on a un peu de retard
Et le 17 octobre toujours en preparation...
Je pense que je ne commanderai plus chez eu déjà que début d'année j'ai du courir plusieurs mois pour un remboursement
Au contraire j'ai les symptoms c'est a dire voiture qui a rien dans le sac
Mais aucun message a signaler
Dans tous les cas j'ai toujours pas les pièce de chez Oscaro....
Commande en preparation depuis le 9 octobre j'ai recu un mail le 11 me disant désolé on a un peu de retard
Et le 17 octobre toujours en preparation...
Je pense que je ne commanderai plus chez eu déjà que début d'année j'ai du courir plusieurs mois pour un remboursement
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Sinon ce matin j'ai teste la montée en temperature de ma voiture via le menu cache 07 de l'ordi de bord
J'ai constaté que la temperature atteint difficilement 85 degrés en conduite normale et elle redescend parfois quand je suis sur des routes a 80-90kmh a vitesse stabilize
Pourant j'etais a deja plus d'une demi heure de trajet
En conduite normale la temperature est entre 80 et 85 degre et il lui arrive de passer sous les 80 (78-79)
Elle ne monte vers les 90 degres que lorsque je tires beaucoup sur les rapport (en gros j'ai voulu teste en exagerant un peu pour voir)
Ce sont des temperatures normale selon vous hors autoroute?
Personellement je pensai que la temperature monterai vers les 90 au bout d'une dizaine de minutes et qu'elle resterai toujours proche de 90 peu importe la conduit
Merciiii
Sinon toujours pas de news d'Oscaro...
J'ai constaté que la temperature atteint difficilement 85 degrés en conduite normale et elle redescend parfois quand je suis sur des routes a 80-90kmh a vitesse stabilize
Pourant j'etais a deja plus d'une demi heure de trajet
En conduite normale la temperature est entre 80 et 85 degre et il lui arrive de passer sous les 80 (78-79)
Elle ne monte vers les 90 degres que lorsque je tires beaucoup sur les rapport (en gros j'ai voulu teste en exagerant un peu pour voir)
Ce sont des temperatures normale selon vous hors autoroute?
Personellement je pensai que la temperature monterai vers les 90 au bout d'une dizaine de minutes et qu'elle resterai toujours proche de 90 peu importe la conduit
Merciiii
Sinon toujours pas de news d'Oscaro...
- loulou33
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
non, c'est trop peu pour le moteur et pour les régénérations. Tu es bon pour changer les calorstats, ils ne sont pas très fiables sur nos voitures.
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Bonjour a tous,
Bougies et boitier de prechauffage change.
Thermostat d’Egr change.
Jai toujours le meme probleme de temperature.
Jai l’autre thermostat je voulais savoir si vous avez un tuto pour le changer sur une E90 330d.
Cest complique?
Il faut vidanger avant le changement?
Merci
Bougies et boitier de prechauffage change.
Thermostat d’Egr change.
Jai toujours le meme probleme de temperature.
Jai l’autre thermostat je voulais savoir si vous avez un tuto pour le changer sur une E90 330d.
Cest complique?
Il faut vidanger avant le changement?
Merci
- loulou33
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
oui, il y a un tuto sur le forum, regarde dans la bonne section. Pour la vidange, ça va forcément se faire vu là où il est placé.
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Bonjour a tous,
Alors jai change le deuxieme thermostat et temperature niquel!
Je monte plus rapidement en temperature et une fois les 90 atteint la temperature varie de 87 a 92.
Maintenant que jai change les 6 bougies, le boitier de prechauffage et les deux thermostat je pensai que la regenerse ferair sans probleme.
Je n’ai plus les message d’erreur lié au bougie depuis le changement.
Et pourtant jai roule plus de 30 min et j’ai demande une regeneration via Carly mais ca n’a pas fonctionne.
Jai toujours soot mass 53,78 et ash mass 0.29
Par contre jai toujours 8 demande de régénération alors que depuis jai du deja la demander 3 fois et ca ne comptabilise pas.
Vous pensez que ca ne fonctionne pas avec l’appli? Je n’ai pas achete le boitier carly lais un boitier Obd pas cher. Vous pensez que cest le probleme?
Sinon dans tous les cas elle devrait se lancer prochainement le regeneration meme sans demande via Carly si tout est ok non?
Ah et sinon chose bizarre malgre la régénération pas faite ma voiture marche bcp mieu quavant d’avoir regle le probleme de temperature. Elle remet le coup de pied au fesse quand j’accelere a fond.
Ce n’est peut etre pas encore parfait mais ca se rapproche du fonctionnement normal je trouve
Vous savez si avec Carly je peux faire un test sur une acceleration pour coir si elle fonctionne normalement?
Merciiiiii
Alors jai change le deuxieme thermostat et temperature niquel!
Je monte plus rapidement en temperature et une fois les 90 atteint la temperature varie de 87 a 92.
Maintenant que jai change les 6 bougies, le boitier de prechauffage et les deux thermostat je pensai que la regenerse ferair sans probleme.
Je n’ai plus les message d’erreur lié au bougie depuis le changement.
Et pourtant jai roule plus de 30 min et j’ai demande une regeneration via Carly mais ca n’a pas fonctionne.
Jai toujours soot mass 53,78 et ash mass 0.29
Par contre jai toujours 8 demande de régénération alors que depuis jai du deja la demander 3 fois et ca ne comptabilise pas.
Vous pensez que ca ne fonctionne pas avec l’appli? Je n’ai pas achete le boitier carly lais un boitier Obd pas cher. Vous pensez que cest le probleme?
Sinon dans tous les cas elle devrait se lancer prochainement le regeneration meme sans demande via Carly si tout est ok non?
Ah et sinon chose bizarre malgre la régénération pas faite ma voiture marche bcp mieu quavant d’avoir regle le probleme de temperature. Elle remet le coup de pied au fesse quand j’accelere a fond.
Ce n’est peut etre pas encore parfait mais ca se rapproche du fonctionnement normal je trouve
Vous savez si avec Carly je peux faire un test sur une acceleration pour coir si elle fonctionne normalement?
Merciiiiii
- loulou33
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Carly ou autre, ça ne change rien, il faut aussi avoir plus d'un quart du plein je crois et surtout avoir effacé les erreurs de diagnostic.
Soit patient, ça devrait se faire tout seul si tu roules avec le moteur à plus de 2000t/min.
Soit patient, ça devrait se faire tout seul si tu roules avec le moteur à plus de 2000t/min.
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Ok merci Loulou.
Tu sais juste s’il y a un moyen de tester les perf de ma voiture avec Carly pour voir si elle tourne normalement?
Tu sais juste s’il y a un moyen de tester les perf de ma voiture avec Carly pour voir si elle tourne normalement?
- ludo132
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
pour moi carly ne vaut rien ( avis perso), pour tes régénérations efface tes défauts , car si défauts ( selon le ou les défauts cela peut bloqué la demande de régénération) , avoir plus de 10 L de carburant , faire demande au DDE d' une régénération, et rouler ensuite ( pas la peine de tirer sur rapport ou d avoir régime moteur élevé. Ensuite vérifies que la régénération est bien passer et fais une par semaine et ensuite tu fais un enregistrement de remplacement du FAP .
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP
Bonjour Ludo,
Merci du retour mais je n’ai pas Ista.
Si tu as un liens où je peux me procurer le programme et les accessoire des connexions je suis preneur.
Merci du retour mais je n’ai pas Ista.
Si tu as un liens où je peux me procurer le programme et les accessoire des connexions je suis preneur.
