Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
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Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
Bonjour,
Je dois changer les silent bloc de ma boite de vitesse mais je n'arrive pas à trouver la méthode.
Vibration à l'accélération quelle que soit l'allure à laquelle je suis. Les vibrations sont uniquement sur l'accélération.
C'est pour une 320D E46 150cv de 2002 boite manuelle.
J'ai les silent bloc et avant de commencer j'aimerai àvoir la méthode, schémas ou autre pouvant m'aider à préparer l'opération.
J'ai regardé sur realOEM mais j'arrive pas à trouver quoi que ce soit et sur les forums divers impossible de trouver une info.
Si vous pouviez m'éclairer.
Merci
Je dois changer les silent bloc de ma boite de vitesse mais je n'arrive pas à trouver la méthode.
Vibration à l'accélération quelle que soit l'allure à laquelle je suis. Les vibrations sont uniquement sur l'accélération.
C'est pour une 320D E46 150cv de 2002 boite manuelle.
J'ai les silent bloc et avant de commencer j'aimerai àvoir la méthode, schémas ou autre pouvant m'aider à préparer l'opération.
J'ai regardé sur realOEM mais j'arrive pas à trouver quoi que ce soit et sur les forums divers impossible de trouver une info.
Si vous pouviez m'éclairer.
Merci
- FatalErick
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Re: Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
slt,
petit exemple a partir de la 11 minutes;
https://www.youtube.com/watch?v=86gDsE-nTtE
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=22_0049
petit exemple a partir de la 11 minutes;
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http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=22_0049
- Rom8933
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Re: Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
C'est pas compliqué, il faut déposer la ligne d'échappement, la pare-chaleur. Ensuite tu cale la boîte et tu dévisse la plaque de renfort où sont monté les SB.
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Re: Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
Super, là je vois beaucoup mieux comment m'y prendre.
Donc l'idéal c'est que je pose la voiture sur chandelles. Quand tu dis "caler la boite" c'est placer un cric en dessous pour la surelever un peu ?
Autre question, il y a l'espèce de cache moteur mais celui ci est métallique (avec au milieu la trape d'accès l'huile), pour le démonter c'est bien les vis tête hexa (clef de 16 ou un truc comme çà) non ?
Encore merci
Donc l'idéal c'est que je pose la voiture sur chandelles. Quand tu dis "caler la boite" c'est placer un cric en dessous pour la surelever un peu ?
Autre question, il y a l'espèce de cache moteur mais celui ci est métallique (avec au milieu la trape d'accès l'huile), pour le démonter c'est bien les vis tête hexa (clef de 16 ou un truc comme çà) non ?
Encore merci
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Re: Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
en tapant "pare chaleur" j'ai réussis à trouver une réponse, donc la plaque que je parlais c'est celle là https://www.darkgyver.fr/forum/e46-m57- ... t6486.html
donc apparemment elle est tenue par 6 vis.
J'pense que j'ai plus qu'à me lancer.
donc apparemment elle est tenue par 6 vis.
J'pense que j'ai plus qu'à me lancer.
- FatalErick
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Re: Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
a part la tôle en plastic c'est quasi kif kif pas la peine de retirer celle du moteur ;
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
En clair ,pour résumer,un enfant de 10 ans sait le faire donc je pense que tu devrait y arriver sans aucun souci

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
En clair ,pour résumer,un enfant de 10 ans sait le faire donc je pense que tu devrait y arriver sans aucun souci




- Rom8933
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Re: Changement Silent bloc de boite vitesse [320D E46 150cv]
oldschool66 a écrit :Super, là je vois beaucoup mieux comment m'y prendre.
Donc l'idéal c'est que je pose la voiture sur chandelles. Quand tu dis "caler la boite" c'est placer un cric en dessous pour la surelever un peu ?
Autre question, il y a l'espèce de cache moteur mais celui ci est métallique (avec au milieu la trape d'accès l'huile), pour le démonter c'est bien les vis tête hexa (clef de 16 ou un truc comme çà) non ?
Encore merci
Ton ensemble moteur-boîte est relié au châssis par 4 points, les deux supports moteur et les deux supports de boîte. Effectivement, tu place un cric sous la boîte juste pour ne pas que l'ensemble bascule, de plus tu vas soulager les supports moteur. Pas besoin de surélever la boîte.
La plaque en fer blanc (avec trappe de vidange) est tenue par 8 vis tête hexa, c'est bien une douille de 16mm.
En ce qui concerne la tôle pare-chaleur, on parle bien de la même chose.