variation du régime à vitesse stabilisée
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Bonjour à tous
J ai le même souci sur ma e60 525d boite 6hp26 vidange effectuée il y 1 ans et depuis 1 mois Je ressent des tremblements entre 1300 et 2000 tr/min ainsi que variation au niveau du compte tour
Est ce que cela provient du convertisseur ?
J ai le même souci sur ma e60 525d boite 6hp26 vidange effectuée il y 1 ans et depuis 1 mois Je ressent des tremblements entre 1300 et 2000 tr/min ainsi que variation au niveau du compte tour
Est ce que cela provient du convertisseur ?
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Malbo123 a écrit :Bonjour à tous
J ai le même souci sur ma e60 525d boite 6hp26 vidange effectuée il y 1 ans et depuis 1 mois Je ressent des tremblements entre 1300 et 2000 tr/min ainsi que variation au niveau du compte tour
Est ce que cela provient du convertisseur ?

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Bonjour à tous,
J'ai aussi depuis quelques temps des variations du régime moteur à vitesse stabilisée sur autoroute, surtout à froid et quand il y a un côte plus ou moins forte. Puis après quelques secondes (30/40s) le régime se stabilise.
De plus lorsque je fais de la route de montagne, je ressens des vibrations au plus fort du couple puis passé les 2500trs ça ne vibre plus. Les vitesses passent bien.
La voiture a 193 000km, la dernière vidange de boîte à été faite à 150 000 km. Il y a de fortes chances que le convertisseur de couple soit à remplacer n'est-ce pas?
Par la même occasion, serait-il préférable de changer le flector ansi que la suspension d'arbre?
J'ai aussi depuis quelques temps des variations du régime moteur à vitesse stabilisée sur autoroute, surtout à froid et quand il y a un côte plus ou moins forte. Puis après quelques secondes (30/40s) le régime se stabilise.
De plus lorsque je fais de la route de montagne, je ressens des vibrations au plus fort du couple puis passé les 2500trs ça ne vibre plus. Les vitesses passent bien.
La voiture a 193 000km, la dernière vidange de boîte à été faite à 150 000 km. Il y a de fortes chances que le convertisseur de couple soit à remplacer n'est-ce pas?
Par la même occasion, serait-il préférable de changer le flector ansi que la suspension d'arbre?
- Majin3
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Pour ma part, j'avais les problème d'oscillation entre 1500 et 1700 tr/min.
Changer le convertisseur + 8 Litres, (sans reprog vu que je n'ai pas changer la crépine) la boite est de nouveau souple et plus d’oscillation !
Voiture avait 270 000km et le convertisseur n'a jamais été changé je pense (il était tout rouiller en extérieur)
Changer le convertisseur + 8 Litres, (sans reprog vu que je n'ai pas changer la crépine) la boite est de nouveau souple et plus d’oscillation !
Voiture avait 270 000km et le convertisseur n'a jamais été changé je pense (il était tout rouiller en extérieur)
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Ca va se savoir à force, 3 posts 3 fois la même choses 
