Après le changement de couvre culasse, j'ai récupéré le vieux pour regarder l'état de la valve de Blow By. 133 285 km et 12 ans d'age, j'ai voulu voir comment été cette valve qui peut poser pas mal de pb si elle se met à déconner ou se perce. C'est d'ailleurs une belle connerie de BMW de l'inclure dans le couvre culasse car si pb, il faut le changer. Sur la version précédente du L6, le N52, cette valve est séparée du moteur. A moins que BMW ne sache que le couvre culasse fuit avant que la valve ne soit morte ?
Bon enfin, je l'ai démonté et c'est pas facile. Même en ne prenant pas de précaution (là je m'en foutais de péter la pièce

) dur ! Après il existe des kits pour la remplacer mais pour conserver le couvre culasse en bon état, ça doit être TRES CHAUD !!!!
A priori, pas de problème. La valve n'était pas percée et ne semblait pas coller.
Quelques photos :
La valve c'est le cylindre noir en bas à gauche avec les trous plus ou moins carré sur le dessus.






Donc il était encore plutôt pas mal !