A force de chercher, on fini par trouver ...
Comme je le disais chez nos voisins de bmwcoding:
A supposé que vous ayez cette ligne (c'est mon cas sur mon LM1):
RL_BL_2_ALS_SL_VORNE (veilleuses intérieures comme feux de stationnement avant)
aktiv
Donc, pour des phares halogènes, vous devez ajouter ça:KALTUEBERW_RL_BL_2_L
aktiv => nicht_aktiv
KALTUEBERW_RL_BL_2_R
aktiv => nicht_aktiv
WARMUEBERW_RL_BL_2_L
aktiv => nicht_aktiv
WARMUEBERW_RL_BL_2_R
aktiv => nicht_aktiv
FEHLERMELD_CC_RL_BL_2_L
aktiv => nicht_aktiv
FEHLERMELD_CC_RL_BL_2_R
aktiv => nicht_aktiv
Plus de flash de quelques secondes des leds AE intérieures juste après la mise en route du moteur. Aussi, plus de message si je simule une panne en enlevant la Led.
Je précise, que ça ne change rien au reste de toutes mes ampoules AR (encore à filament): j'ai encore la surveillance pour les avoir testées une par une.
Trop content de moi, je suis allé faire un tour, tous feux allumés (codes + phares) en plein jour, pendant 1/4 d'heure ... Je me suis aperçu que mes
leds CREE se coupent d'elle-mêmes à cause de la température élevée dans les feux halogènes. Même si j’éteins les phares en laissant les AE allumés, ça coupe quelques secondes et ça revient: une vraie guirlande ! ...
.gif)
Je suis sûr que ça vient d'elles, car j'ai mesuré la tension au bornes des douilles Leds allumées/coupées, et elle est constante ...
C'est vraiment dommage car ces Leds CREE 5W crachent vraiment (ça m'en fait une par AE). Le problème de ces leds c'est qu'elles chauffent et donc elles ne sont pas destinées à être allumées en permanence dans des feux halogènes qui plus est, fermés ... Avis à ceux qui veulent en faire autant, ... à leur dépend.
Si ça se trouve, des leds de m... type SMD5050 feront autant l'affaire, mais en éclairant beaucoup moins.