De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///
- Dcx
- Administrateur du site

- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///
Le nouveau moteur de la 330d en est le parfait exemple. Son bloc de trois litres offre 245 cv, un couple de 520 Nm de 1750 à 3000 tr/mn. Cela lui permet d’atteindre les 100 km/h en 6,1 secondes. Le tout pour une consommation mixte, selon le constructeur, de seulement 5,7 l/100 km et des émissions de C02 de 152 g/km. Equipée du système BluePerformance en option, la 330d anticipe même les exigences de la future norme Euro 6.
Maître parmi les motoristes, BMW est le chantre du 6 cylindres en ligne, que ceux-ci carburent à l’essence ou au diesel. La pièce de choix, parmi ces derniers, est incontestablement l'autre 3 litres à – double – suralimentation étagée, fournissant 286 chevaux.
Plus fort que l’essence !
De fins réglages lui font désormais fournir 306 chevaux ! Soit une puissance équivalente à celle du 6 en ligne biturbo essence de 3 litres. Mais là où le diesel enfonce le poing, c’est définitivement en ce qui concerne le couple : Avec 600 Nm dès 1.500 tr/min, nul doute que ce moteur va martyriser les transmissions ainsi que les pneus arrière ! Sachant marier le beurre et l’argent du beurre, les ingénieurs ont même réussi à le rendre plus sobre, de l’ordre de 4 %... Ce qui le rend aussi, plus propre, en termes d’émissions de CO2.
Pour quels modèles ?
Quelques bruits de couloir font état d’une 735d, qui serait la première à bénéficier de cette motorisation. Ensuite, les 535d et 335d en profiteront également.
Maître parmi les motoristes, BMW est le chantre du 6 cylindres en ligne, que ceux-ci carburent à l’essence ou au diesel. La pièce de choix, parmi ces derniers, est incontestablement l'autre 3 litres à – double – suralimentation étagée, fournissant 286 chevaux.
Plus fort que l’essence !
De fins réglages lui font désormais fournir 306 chevaux ! Soit une puissance équivalente à celle du 6 en ligne biturbo essence de 3 litres. Mais là où le diesel enfonce le poing, c’est définitivement en ce qui concerne le couple : Avec 600 Nm dès 1.500 tr/min, nul doute que ce moteur va martyriser les transmissions ainsi que les pneus arrière ! Sachant marier le beurre et l’argent du beurre, les ingénieurs ont même réussi à le rendre plus sobre, de l’ordre de 4 %... Ce qui le rend aussi, plus propre, en termes d’émissions de CO2.
Pour quels modèles ?
Quelques bruits de couloir font état d’une 735d, qui serait la première à bénéficier de cette motorisation. Ensuite, les 535d et 335d en profiteront également.
-
marc64
Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///
bonjour, effectivement les moteurs gonflent
, les 115 et 143 ch suivront bientot certainement.
A noter quelque chose d'amusant concernant le couple, sur turbo ( m6 ) ou automoto je ne sais plus ils avaient testé le proto audi 100 % électrique de 300 ch, le présentateur disait ( du fait que c'était une électrique ) que le couple était de 4000 nm
oui oui 4000 nm 
A noter quelque chose d'amusant concernant le couple, sur turbo ( m6 ) ou automoto je ne sais plus ils avaient testé le proto audi 100 % électrique de 300 ch, le présentateur disait ( du fait que c'était une électrique ) que le couple était de 4000 nm
oui oui 4000 nm -
slick
Quel puissance fera sont homologue au sans plomb?
Dans les 320cv?
Comme ma M3!!!
Dans les 320cv?
Comme ma M3!!!

- Dcx
- Administrateur du site

- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
slick a écrit :Quel puissance fera sont homologue au sans plomb?
Dans les 320cv?![]()
Comme ma M3!!!
D'après mes infos 326 Cv
-
AThe
Il n'y a plus qu'a atteler une charrue et c'est tout bon pour aller labourer 
edit: N'y voyez rien de méchant, je suis assez impressionné par de tels chiffres

edit: N'y voyez rien de méchant, je suis assez impressionné par de tels chiffres

-
slick
D'après ce que j'ai pu lire avec ce moteur sur la série 5 et 7, devrait
porter le nom de 540d et 740d, exit le V8?
porter le nom de 540d et 740d, exit le V8?
-
GLoooSS
Merci Cédric pour ces chiffres. Je suis tout cela aussi de très près et il n'y a rien à dire ; BMW reste le maître incontesté du "L6 engine engineering". Les ingénieurs BMW et Motorsport sont de fins maitre en la matière. Je ne dis que deux choses à leurs propos : Respect
et bravo
Les autres constructeurs n'ont qu'à vraiment bien se tenir.
et bravo
Les autres constructeurs n'ont qu'à vraiment bien se tenir.
-
slick
Attention quand même à audi, avec leur V6 3.0 de 240cv quand le BMW avec la même technique en fait 245cv!
Quand au bi-turbo, Jaguar est à 275cv ce qui laisse une marge, en attendant qu'Audi sorte le sien...
La Guerre à la Puissance est lancée!!!!
Quand au bi-turbo, Jaguar est à 275cv ce qui laisse une marge, en attendant qu'Audi sorte le sien...
La Guerre à la Puissance est lancée!!!!

- cyrus
- Membre Assidu

- Véhicule : (e90)330d LCI
meme si audi s'aligne en puissance avec bmw ça restera toujours une courroie de distribution,moi je prefere une chaine,merci bmw 

-
GLoooSS
cyrus a écrit :meme si audi s'aligne en puissance avec bmw ça restera toujours une courroie de distribution,moi je prefere une chaine,merci bmw
Et puis niveau technique, Bmw reste au dessus sans parler de la fiabilité dans l'ensemble.