
Je me présente sous mon prénom Jean, j'ai 39 ans, papa d'une adorable petite Fille de 6 ans, habitant du Loiret a Montargis (45). Je suis cadre technico-commercial secteur centre Val de Loire dans le domaine de la vanne de régulation dans l'industrie. Je roule tous les jours en Pigeot 308 bva 5 p véhicule de fonction avec beaucoup d'options. J'ai franchi le pas et acheter ma première BMW 525 d BVM 2008 LCI, qui totalise 217 000 km. Ce véhicule est une deuxième main, je l'ai acheté a un particulier, ancien cadre a la retraite, il travaillait chez Bosch en Allemagne il habite a 20km de la Frontière Allemande a Sarreguemines. L'ancien propriétaire a acheté ce véhicule en 2009 en concession BMW avec 7000 km et a toujours fait les entretiens et le suivi chez BMW en Allemagne avec carnet d'entretien tamponné . Me concernant, avant j'avais une classe E 270 CDI de 2004 BVM avec 237 000 km, revendu car butée hydraulique 'embrayage et volant moteur a changer, et plus la possibilité de rouler sur Paris et sa banlieue passer le 1 Janvier 2019



Par contre, je galère a trouver une bonne position de conduite les réglages sont électronique sauf pour la hauteur c'est manuel et c'est un système pivotant sur l'arrière c'est merdique



Bon pour l'instant j'ai parcourus 600 km, le top c'est la consommation 6.0 sur autoroute a 140 km/h, la puissance du 6 cylindres passer 3000 tr/min, le guidage rapide et précis du passage des vitesses en BVM, par rapport à la Classe E qui au passage sont deux conceptions de fabrication différentes et deux voitures aux comportements complètements différents.
Le weekend dernier, je lui ai changé l'huile et le filtre a huile, a air. Qui seront fait tout les 10 000 km et 20 000 pour le Filtre à gasoil.

Je sais que prochainement l'achat d'un FAP va s'imposer. L'achat d'un software de diagnostic pour le maintenir informer de l'état de l'électronique et de la mécanique. Je songe a faire enlever les clapets d'admissions, et lui faire une reprogrammation pour gagner du couple. A voir selon les avis et les retours.
Bien à vous tous avec beaucoup de plaisir de conduite.