changement alternateur refroidissement liquide 745i de 2002
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changement alternateur refroidissement liquide 745i de 2002
bonjour tout le monde.
mon alternateur a rendu l'âme donc je me suis lancé dans le démontage. sauf que arrivé la impossible de le sortir.
sur le boitier dans lequel se trouve l'alternateur, il y a un support de galet (un galet supplémentaire pour dériver la courroie afin quelle ne frotte pas sur un autre truc) qui m’empêche de retirer la dernière vis et dans le même temps bloque la sortie. voila si je me suis mal exprimé merci d'être compréhensible.
mon alternateur a rendu l'âme donc je me suis lancé dans le démontage. sauf que arrivé la impossible de le sortir.
sur le boitier dans lequel se trouve l'alternateur, il y a un support de galet (un galet supplémentaire pour dériver la courroie afin quelle ne frotte pas sur un autre truc) qui m’empêche de retirer la dernière vis et dans le même temps bloque la sortie. voila si je me suis mal exprimé merci d'être compréhensible.
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Re: changement alternateur refroidissement liquide 745i de 2
Salut,
Sans doute quelques photos pourraient peut être nous aider... On y verrai plus clair.
Mais si le galet t’empêche d’accéder à la vis c'est que tu dois d'abord enlever le galet!
Après, je ne saurais pas te dire comment l'enlever.
Bon courage.
A+.
Sans doute quelques photos pourraient peut être nous aider... On y verrai plus clair.
Mais si le galet t’empêche d’accéder à la vis c'est que tu dois d'abord enlever le galet!
Après, je ne saurais pas te dire comment l'enlever.
Bon courage.
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Re: changement alternateur refroidissement liquide 745i de 2
Bonsoir et merci de ta réponse.
En attendant une reponse desesperemment. J'ai trouvé reponse a ma question en farfouillant dans les commentaires en anglais d'une video sur youtube... donc au remontage je prendrai le temps de prendre des photos pour le prochain veinard qui voudra changer son alternateur a refroidissement liquide. Pour ce fameux galet il faut demonter les support de la barre stabilisatrice pour acceder au 2 vis qui le maintiennent. Et maintenant je dois me soulager denvirons 500 euros pour un nouveau en echange standard. Chez bm cest 1160 euros pieces
En attendant une reponse desesperemment. J'ai trouvé reponse a ma question en farfouillant dans les commentaires en anglais d'une video sur youtube... donc au remontage je prendrai le temps de prendre des photos pour le prochain veinard qui voudra changer son alternateur a refroidissement liquide. Pour ce fameux galet il faut demonter les support de la barre stabilisatrice pour acceder au 2 vis qui le maintiennent. Et maintenant je dois me soulager denvirons 500 euros pour un nouveau en echange standard. Chez bm cest 1160 euros pieces

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Re: changement alternateur refroidissement liquide 745i de 2
Salut,
Tant mieux si tu as trouve la solution.
En effet un petit tuto pour les prochains sera le bienvenu.
Sérieusement, un alternateur à 500€ ??? Il y a de l'or dedans ?
A+.
Tant mieux si tu as trouve la solution.
En effet un petit tuto pour les prochains sera le bienvenu.
Sérieusement, un alternateur à 500€ ??? Il y a de l'or dedans ?
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Re: changement alternateur refroidissement liquide 745i de 2
Alors pour commencer on debranche la batterie.
Demonter le visco en le blocant avec une grosse pince multiple ou autre et le devisser via le boulon central dans le sens inverse horaire.
Ensuite on demonte la barre qui reli le coté gauche et droit du compartiment pour pouvoir degager le corp du ventilo.
Une fois enlever retirer le corp du ventilo qui dirige l'air en prenant soin d'enlever tout ce qui y est raccorder.
Voila place net pour bosser.
On retire la courroie.
A noté que lalternateur est en 2 parties (model a refroidissement liquide) il y a donc le boitier et lalternateur. Ce qui nous interresse cest lalternateur en lui meme. Le boitier etant fixe on y touche pas.
Sur la face de lalternateur on devisse clé de 8 si je ne me trompe pas pour un total de 6 vis.
Ensuite vient le probleme. Un galet placé pile devant lalternateur empeche dacceder a la derniere vis et aussi empeche de sortir lalternateur de son boitier. Donc on leve la voiture. On retire le cache. Chandelle et hop on abaisse la barre stabilisatrice pour acceder au deux boulon de 13 qui fixe ce galet derriere le boitier de lalternateur. Une fois devisser on le retire et on peux finir dextraire lalternateur.
Les photos vont suivrent. Petit topo vite fait pendant ma coupure.
Demonter le visco en le blocant avec une grosse pince multiple ou autre et le devisser via le boulon central dans le sens inverse horaire.
Ensuite on demonte la barre qui reli le coté gauche et droit du compartiment pour pouvoir degager le corp du ventilo.
Une fois enlever retirer le corp du ventilo qui dirige l'air en prenant soin d'enlever tout ce qui y est raccorder.
Voila place net pour bosser.
On retire la courroie.
A noté que lalternateur est en 2 parties (model a refroidissement liquide) il y a donc le boitier et lalternateur. Ce qui nous interresse cest lalternateur en lui meme. Le boitier etant fixe on y touche pas.
Sur la face de lalternateur on devisse clé de 8 si je ne me trompe pas pour un total de 6 vis.
Ensuite vient le probleme. Un galet placé pile devant lalternateur empeche dacceder a la derniere vis et aussi empeche de sortir lalternateur de son boitier. Donc on leve la voiture. On retire le cache. Chandelle et hop on abaisse la barre stabilisatrice pour acceder au deux boulon de 13 qui fixe ce galet derriere le boitier de lalternateur. Une fois devisser on le retire et on peux finir dextraire lalternateur.
Les photos vont suivrent. Petit topo vite fait pendant ma coupure.

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