[TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
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Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Bonjour à tous
Merci Ledjam 38 pour l'info ça a marché pour moi
Comme dit BMW il n'y aucune possibilité de remettre le compteur au KM initial
Bonne journée
Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté odb véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche odb au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.
Maintenant dans service infos on ne voit plus 60000km pour les freins avant mais un kilométrage recalculé en fonction de votre témoin d'usure.
Voilà qui vous évite de tout changer suite à une simple mauvaise manip.
ledjam38
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Merci Ledjam 38 pour l'info ça a marché pour moi
Comme dit BMW il n'y aucune possibilité de remettre le compteur au KM initial
Bonne journée
Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté odb véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche odb au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.
Maintenant dans service infos on ne voit plus 60000km pour les freins avant mais un kilométrage recalculé en fonction de votre témoin d'usure.
Voilà qui vous évite de tout changer suite à une simple mauvaise manip.
ledjam38
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Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Avez des photos ou on voi la realisation du cour circuit svp car je ne voit pas bien comment il se fait
Merci
Merci
- pkdjs
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
bonjour, j'ai remplacé mes plaquettes de freins avant sur ma E93 335i, puis j'ai fait le RAZ mais depuis, j'ai "-----" à la place des km et le symbole de la voiture sur un pont de maintenance qui s'affiche sur mon compteur....
le plus bizarre c'est que j'ai remplacé que les plaquettes avant, fait un reset des plaquettes avant et ça me met qu'il faut que je remplace toute les plaquettes AV/AR depuis le RAZ des AV!!!
il a fallu que je remplace le capteur d'usure AV puis fait un RAZ comme indiqué plus haut et tout est rentré dans l'ordre.
NB: mettre le contact signifie appuyer sur le bouton start/stop sans démarrer le moteur!
le plus bizarre c'est que j'ai remplacé que les plaquettes avant, fait un reset des plaquettes avant et ça me met qu'il faut que je remplace toute les plaquettes AV/AR depuis le RAZ des AV!!!
il a fallu que je remplace le capteur d'usure AV puis fait un RAZ comme indiqué plus haut et tout est rentré dans l'ordre.
NB: mettre le contact signifie appuyer sur le bouton start/stop sans démarrer le moteur!
- mentos33
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Personne a une photo du court circuit à faire svp ? J'ai le même problème et je veux le régler
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Bonjour,
J'apporte ma petite touche à ce sujet.
J'étais dans le cas ou il me restait 700km avant alerte rouge sur les plaquettes avant. Je décide alors de les changer moi même avec les disques. Chose faite je suis content
Problème:
Au moment de la remise à zéro de l'ODB (ordinateur de bord), voyant de frein à main reste rouge et indicateur de la voiture sur le pond en rouge.
Et indicateur de frein avant et arrière avec des pointillées (-----) au lieu d'avoir un kilométrage.
Résolution:
Achat du Contacteur de témoin d'usure (câble d'environ 60cm) sur Oscaro à 13€ à remplacer à chaque changement de plaquettes.
Démontage roue avant côté conducteur puis débranchement du câble sur la plaquette et dans le petit boitier noir (très facile d'accès).
Nouvelle remise à zéro de l'ODB et la miracle le voyant de frein à main a disparut et les indicateurs affiches pour l'avant 60 000km et arrière et repassé à la normal (dans mon cas 26 000km)
Donc pas à faire de court circuit à l'arrache alors qu'il y a une solution simple...
J'apporte ma petite touche à ce sujet.
J'étais dans le cas ou il me restait 700km avant alerte rouge sur les plaquettes avant. Je décide alors de les changer moi même avec les disques. Chose faite je suis content

Problème:

Au moment de la remise à zéro de l'ODB (ordinateur de bord), voyant de frein à main reste rouge et indicateur de la voiture sur le pond en rouge.
Et indicateur de frein avant et arrière avec des pointillées (-----) au lieu d'avoir un kilométrage.
Résolution:

Achat du Contacteur de témoin d'usure (câble d'environ 60cm) sur Oscaro à 13€ à remplacer à chaque changement de plaquettes.
Démontage roue avant côté conducteur puis débranchement du câble sur la plaquette et dans le petit boitier noir (très facile d'accès).
Nouvelle remise à zéro de l'ODB et la miracle le voyant de frein à main a disparut et les indicateurs affiches pour l'avant 60 000km et arrière et repassé à la normal (dans mon cas 26 000km)
Donc pas à faire de court circuit à l'arrache alors qu'il y a une solution simple...

- mentos33
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Oui mais toi t'as changé les plaquettes. Dans mon cas elles sont bonnes à 85% et j'ai fais un reset sans penser que ça allait se mettre en erreur donc maintenant c'est dommage de changer les plaquettes alors qu'elles sont bonnes et les capteurs aussi...
Après avoir fait le court circuit ça m'indique 160 000 km pour les plaquettes avant, et toujours le voyant allumé qui sonne à chaque démarrage
Après avoir fait le court circuit ça m'indique 160 000 km pour les plaquettes avant, et toujours le voyant allumé qui sonne à chaque démarrage

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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Bonjour,
Je vu que vous avez realise la méthode qui permettait de retrouver un kilométrage à la place du ------km dans l'obd et d'éteindre le voyant rouge après changement des plaquettes.
Pourriez vous me décrire où faire le court circuit sur la prise obd ?
Merci
Ludo
Je vu que vous avez realise la méthode qui permettait de retrouver un kilométrage à la place du ------km dans l'obd et d'éteindre le voyant rouge après changement des plaquettes.
Pourriez vous me décrire où faire le court circuit sur la prise obd ?
Merci
Ludo
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Bonsoir,
Quelqu'un a t-il réussi à effacer son défaut de cette manière récemment?
J'ai voulu faire ma RAZ e plaquettes puisqu'elles n'avaient pas été faite lors de leur remplacement.
J'ai maintenant la voiture rouge sur le pont à chaque démarrage et arrêt, le voyant rouge (!) et lrsque je consulte les entretiens de plaquettes km ----
J'ai tenté la manip proposée par ledjam38 en shuntant le conecteur, mais en faisant le reset en appuyant sur le bout du commodo, l'horloge tourne mais cela revient sur :"km -----"
Avez vous un conseil?
Merci d'avance
Quelqu'un a t-il réussi à effacer son défaut de cette manière récemment?
J'ai voulu faire ma RAZ e plaquettes puisqu'elles n'avaient pas été faite lors de leur remplacement.
J'ai maintenant la voiture rouge sur le pont à chaque démarrage et arrêt, le voyant rouge (!) et lrsque je consulte les entretiens de plaquettes km ----
J'ai tenté la manip proposée par ledjam38 en shuntant le conecteur, mais en faisant le reset en appuyant sur le bout du commodo, l'horloge tourne mais cela revient sur :"km -----"
Avez vous un conseil?
Merci d'avance
- bzouf57
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Bonsoir
j'ai eu se soucis également et j'ai utilisé le logiciel ista pour éffacer le défaut
mais il faut remplacer le capteur d'usure des plaquettes ou mettre un shunt
sinon ca ne fonctionne pas
bonne soirée
j'ai eu se soucis également et j'ai utilisé le logiciel ista pour éffacer le défaut
mais il faut remplacer le capteur d'usure des plaquettes ou mettre un shunt
sinon ca ne fonctionne pas
bonne soirée
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Re: [TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Finalement quelqu un a une solution pour reinitialiser les frein qui sont a moitié usé ?
Quelqu un a combien quel pont il faut exactement realisé ?
merci
Quelqu un a combien quel pont il faut exactement realisé ?
merci