reinitialiser compteur plaquette de frein
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Esmax666
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reinitialiser compteur plaquette de frein
Bonjour,
je possede une E91 de 2010 320D et j'ai indication que les plaquettes de freins sont a changé.
Pourtant lorsque l'on regarde bien il sont encore bon, le garage m'a egalement dit qu'il sont encore bon.
Il pense que la voiture regarde le nombre de km parcourru et donc apres par exemple 30 000Km il dit de les changer.
Savez vous si il possible de reinitialler cela ?
je ne souhaite pas changer les plaquette si il reste encore la moitié et le voyant n'a pas vraiement d'interet
Merci
je possede une E91 de 2010 320D et j'ai indication que les plaquettes de freins sont a changé.
Pourtant lorsque l'on regarde bien il sont encore bon, le garage m'a egalement dit qu'il sont encore bon.
Il pense que la voiture regarde le nombre de km parcourru et donc apres par exemple 30 000Km il dit de les changer.
Savez vous si il possible de reinitialler cela ?
je ne souhaite pas changer les plaquette si il reste encore la moitié et le voyant n'a pas vraiement d'interet
Merci
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mm91
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Re: reinitialiser compteur plaquette de frein
Il y a deux choses différentes:
1/
les Km (ou durée) restants:
c'est une estimation qui est faite en fonction de l'usage de tes freins.
Les Km restants peuvent éventuellement augmenter si tu utilises peu tes freins (comme pour les Km restants avec un plein d'essence, ils peuvent augmenter à mesure que tu roules, en descente par exemple)
2/
le témoins d'usure des plaquettes (signale: plaquettes à changer):
c'est un palpeur qui s'use en même temps que les plaquettes, il doit être changé en même temps que les plaquettes, et il crée un contact quand il est usé comme les plaquettes.
Pour ton cas je vois deux explications:
- la plus probable:
lors du changement de plaquettes précédent, le palpeur n'aurait pas été changé; il est donc plus usé que les plaquettes et fait contact avant l'usure des plaquettes (1)
- un défaut de contact électrique quelque part (câble électrique coupé, fiche débranchée…); le système étant, je suppose, une sécurité "par défaut", tout défaut dans la chaîne de sécurité indique qu'il y a un défaut de frein.
Merci de nous tenir au courant.
(1)
mais si tu changes maintenant seulement ce palpeur, tes plaquettes seront usées avant le palpeur et tu n'auras donc plus l'indication quand les plaquettes serons usées.
Sauf bricolage hasardeux, je pense que tu pourrais continuer comme ça en surveillant visuellement l'usure de tes plaquettes; mais c'est risqué et en plus tu va avoir le signal d'allumé en permanence.
Le mieux serait de changer maintenant les plaquettes (et le palpeur bien sûr).
Autres avis bienvenus.
1/
les Km (ou durée) restants:
c'est une estimation qui est faite en fonction de l'usage de tes freins.
Les Km restants peuvent éventuellement augmenter si tu utilises peu tes freins (comme pour les Km restants avec un plein d'essence, ils peuvent augmenter à mesure que tu roules, en descente par exemple)
2/
le témoins d'usure des plaquettes (signale: plaquettes à changer):
c'est un palpeur qui s'use en même temps que les plaquettes, il doit être changé en même temps que les plaquettes, et il crée un contact quand il est usé comme les plaquettes.
Pour ton cas je vois deux explications:
- la plus probable:
lors du changement de plaquettes précédent, le palpeur n'aurait pas été changé; il est donc plus usé que les plaquettes et fait contact avant l'usure des plaquettes (1)
- un défaut de contact électrique quelque part (câble électrique coupé, fiche débranchée…); le système étant, je suppose, une sécurité "par défaut", tout défaut dans la chaîne de sécurité indique qu'il y a un défaut de frein.
Merci de nous tenir au courant.
(1)
mais si tu changes maintenant seulement ce palpeur, tes plaquettes seront usées avant le palpeur et tu n'auras donc plus l'indication quand les plaquettes serons usées.
Sauf bricolage hasardeux, je pense que tu pourrais continuer comme ça en surveillant visuellement l'usure de tes plaquettes; mais c'est risqué et en plus tu va avoir le signal d'allumé en permanence.
Le mieux serait de changer maintenant les plaquettes (et le palpeur bien sûr).
Autres avis bienvenus.
- ludo132
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Re: reinitialiser compteur plaquette de frein
Non, tu peux ré-initialiser en mesurant l épaisseur restant de tes plaquettes de freins et la voiture recalculera automatique les kms restant.
Car car tu fais frein tu as le choix de ré-initialiser classique ou de mesurer l épaisseur de ta garniture de tes plaquettes. Voilà mais il te faut ISTA
Car car tu fais frein tu as le choix de ré-initialiser classique ou de mesurer l épaisseur de ta garniture de tes plaquettes. Voilà mais il te faut ISTA
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mm91
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Re: reinitialiser compteur plaquette de frein
ludo132 a écrit :Non, tu peux ré-initialiser en mesurant l épaisseur restant de tes plaquettes de freins et la voiture recalculera automatique les kms restant.
Car car tu fais frein tu as le choix de ré-initialiser classique ou de mesurer l épaisseur de ta garniture de tes plaquettes. Voilà mais il te faut ISTA
Ok, tu peux ré-initialiser, mais je pense que si le palpeur est usé et fait contact (comme je l'ai supposé ci-dessus), le témoins va se rallumer plus ou moins immédiatement; c'est lui qui est toujours prioritaire (il est fait pour ça: pour être indépendant de l'informatique !…(1)
à suivre
(1) c'est comme pour la vidange et le niveau d'huile: il y a, en plus, un capteur de pression d'huile indépendant qui allume un gros voyant rouge en cas de perte de pression (donc de niveau).
- ludo132
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Re: reinitialiser compteur plaquette de frein
Lors de remplacement de plaquettes tu es obliger a changer le capteur plaquettes , car si non tu ne peux pas ré-initialiser tes freins.
De plus de faire fil témoin , il fait également infos températures freins pour calculer leurs usures
De plus de faire fil témoin , il fait également infos températures freins pour calculer leurs usures
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mm91
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Re: reinitialiser compteur plaquette de frein
ludo132 a écrit :Lors de remplacement de plaquettes tu es obliger a changer le capteur plaquettes , car si non tu ne peux pas ré-initialiser tes freins.
..............
oui, c'est bien ce que j'ai écrit,
merci d'avoir confirmé.
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Esmax666
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Re: reinitialiser compteur plaquette de frein
Je suis passé par le menu serive pour reinitialisé et cela ne donne rien, combien coute un ISTA
Cela serait le seul moyen d apres toi?
C'est clair qu il me reste la moitié des frein et j ai donc pas envi de payer de nouvelle plaquette :/
J'ai aussi vu ce topic en allemand mais je ne comprends pas tout
https://www.e90-forum.de/index.php?thre ... alisieren/
Cela serait le seul moyen d apres toi?
C'est clair qu il me reste la moitié des frein et j ai donc pas envi de payer de nouvelle plaquette :/
J'ai aussi vu ce topic en allemand mais je ne comprends pas tout
https://www.e90-forum.de/index.php?thre ... alisieren/
- ludo132
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