pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
runtudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018 18:22
Véhicule : bmw 325 ix
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

Message par runtudiou »

merci beaucoup exactement le meme problème 2 fils sectionés et 3 endommagés apres un devis pharaonique j ai fouillé sur le forum et en 2 h tout remarche comme neuf .encore félicitations et merci
*br* *br*
Avatar du membre
ludo132
Top Membre
Top Membre
Messages : 1681
Enregistré le : 18 août 2017 22:32
Véhicule : E91 330d xdrive
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 69

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

Message par ludo132 »

Bon tuto qui peut servir
Berkeliumm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021 19:17
Véhicule : BMW (e92) 335 XI pack m
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

Message par Berkeliumm »

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumieres svp :
Début de l'anomalie en Août 2020 : Dysfonctionnement par intermittence des palettes et du mode SD.
Puis, au fur à mesure du temps le fonctionnement des palettes et du mode SD est devenu de plus en plus aléatoire, parfois même sur un même trajet sans que le véhicule ait été éteint entre deux (Comme si les vibrations du véhicule avaient une influence).
Enfin, l'usage des palettes et du mode SD est devenu définitivement inutilisable à partir septembre. jusqu'à Octobre je pouvais néanmoins passer les vitesses en séquentielle (basculement du levier vers la gauche et passage de vitesse de haut en bas).
Le mode Drive fonctionne correctement et rien n'empêche le basculement du levier vers la gauche.
Un diagnostic a été réalisé le mois dernier par une société spécialisée qui a fait état d'un dysfonctionnement observé au niveau du sélecteur de vitesse.
BMW vient de faire un diagnostic et ne sait pas si le problème vient du sélecteur ou d’un faisceau. Ils m’ont fait un devis de 850€ pour le sélecteur ou 600€ pour le faisceau.
Qu’en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »