Par rapport à tes messages d'erreur il y a le mélange trop pauvre qui m’interpelle.
Cela peut venir d'une prise d'air parasite entre ton débimètre et l'arrivée d'air dans le moteur. Le débimètre mesure une quantité d'air X qui rentre dans le moteur. L'ordi injecte en conséquence une quantité Y d'essence. Mais à cause de la prise d'air parasite (x) tu as une quantité réelle d'air qui rentre supérieure = X + x. Donc le rapport essence air est mauvais, il y a trop d'air et pas assez d'essence donc ton mélange est pauvre.
Une prise d'air parasite peut expliquer ton voyant moteur qui s'allume... Ca peut aussi être plus vicieux dans le cas d'une durite d'air poreuse (par exemple le retour du reniflard qui arrive dans la tubulure d'admission d'air)... Après je ne connais pas particulièrement ton moteur.
++
changement débimètre
-
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 22 juin 2017 22:22
- Véhicule : Bmw (E46) 316i
- Code VIN : LX49747
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: changement débimètre
merci pour ta réponse, mais à ma grande surprise aujourd'hui plus de voyant allumé !! je branche la valise plus aucun défaut mais le ralenti est toujours bas entre 600-700tr/min sauf au démarrage il est correct puis descend une fois que j'ai roulé. Donc la je n'ai aucune idée je vais essayer de changer le capteur aac avec celui d'un ami pour voir même si le mien n'a pas un défaut même si le mien est neuf on sait jamais, sinon la j'en ai aucune idée du ralenti bas je vais quand même regarder du coté admission si il y a pas une durite hs ou autre comme Isidore me l'avait dit précédemment.
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :