Pourquoi autant de 550i à vendre?!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 oct. 2017 14:07
- Véhicule : Bmw 316i F30
- Code VIN :
Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Hello,
Je regarde de près les annonces afin de trouver ma perle rare et je m'étonne de voir toutes ces 550i f10 à vendre.
Est ce du à un défaut récurrent sur ce modèle?!
Je regarde de près les annonces afin de trouver ma perle rare et je m'étonne de voir toutes ces 550i f10 à vendre.
Est ce du à un défaut récurrent sur ce modèle?!
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Si je me réfère au Bon coin, il y a seulement six 550i sur plus de 100 F10 mises en vente. Ça ne représente vraiment rien de 130000 annonces auto actuelles.
C'est une auto assez rare...en circulation comme en annonce.
C'est une auto assez rare...en circulation comme en annonce.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
C'est pas si énorme que ça. Aprés je les suis aussi. Le pire c'est avec les 550 GT. Là il y en a pas mal et à des prix très interessant !
Bon après il faut aimer la GT.....
Mais une chose est sure, le nouveau V8 bi-turbo ne semble pas très fiable. Je trouve réguliérement des annonces tout modèle confondu avec cette motorisation ou le moteur a été remplacé avant les 60 000 kms....quand BMW annonce 300 000 pour ces V8 !
La version d'avant en atmo n'était pas irréprochable. La version bi-turbo ne semble pas être mieux.
Le truc c'est que comme il y a peu de voitures avec ce moteur, il est très difficile d'avoir un retour fiable.
Bon après il faut aimer la GT.....
Mais une chose est sure, le nouveau V8 bi-turbo ne semble pas très fiable. Je trouve réguliérement des annonces tout modèle confondu avec cette motorisation ou le moteur a été remplacé avant les 60 000 kms....quand BMW annonce 300 000 pour ces V8 !
La version d'avant en atmo n'était pas irréprochable. La version bi-turbo ne semble pas être mieux.
Le truc c'est que comme il y a peu de voitures avec ce moteur, il est très difficile d'avoir un retour fiable.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 oct. 2017 14:07
- Véhicule : Bmw 316i F30
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Ok effectivement je corrige : je recherche une auto à moins de 35 000 E , et j'ai des nouvelles annonces de 550i qui tombent quasiment tous les jours, et pas en GT.
Ce qui est surprenant c'est que la 550i est parfois proposée moins chère en occasion qu'une 528i de la même année et kilométrage équivalent.
Exemple du moment sur le bon c. chez des pro:
550i 2011 114000km 21990E
523i 2010 88000km 20890E
Alors qu'en neuf on aurait pu s'acheter quasiment 2 523i pour le prix de la 550i
. A mon avis ça cache un problème: conso excessive? Entretien trop cher? Gros problème moteur? 
Ce qui est surprenant c'est que la 550i est parfois proposée moins chère en occasion qu'une 528i de la même année et kilométrage équivalent.
Exemple du moment sur le bon c. chez des pro:
550i 2011 114000km 21990E
523i 2010 88000km 20890E
Alors qu'en neuf on aurait pu s'acheter quasiment 2 523i pour le prix de la 550i


-
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 oct. 2017 14:07
- Véhicule : Bmw 316i F30
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Et au passage pareil pour les 740i/750i : on en voit qui ont 7/8 ans à des prix sacrifiés par rapport au prix du neuf
: qu'est ce que ça cache ...?

-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Bah souvent dans une même gamme, les modèles équipés des plus gros moteurs décorent plus vite que les motorisations intermédiaires.
Celà s'explique par le fait que le coût d'utilisation (carburant, assurance, entretien) est bien plus élevé sur les gros moulins sans que l'agrément évolue dans les mêmes proportions. Du coup pour les vendre il faut souvent les "brader".
Cette règle ne vaut pas pour les versions sportives M et M Perf.
Puis BM est reconnu pour ses 6 en ligne dont l'agrément fait souvent référence, du coup les V8 sont souvent boudés par les BM'istes pure souche.
Celà s'explique par le fait que le coût d'utilisation (carburant, assurance, entretien) est bien plus élevé sur les gros moulins sans que l'agrément évolue dans les mêmes proportions. Du coup pour les vendre il faut souvent les "brader".
Cette règle ne vaut pas pour les versions sportives M et M Perf.
Puis BM est reconnu pour ses 6 en ligne dont l'agrément fait souvent référence, du coup les V8 sont souvent boudés par les BM'istes pure souche.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 oct. 2017 14:07
- Véhicule : Bmw 316i F30
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
En regardant de plus près on peut voir que les 550i f10 qui sont bradées sont celles d'avant le restylage de 2013 et font 408ch contre 450ch après 2013. De plus d'après zeperf la conso à diminué étonnamment de 1 à 2 L/100km après 2013 alors que c'est visiblement le même moteur V8 bi turbo de 4.4L.
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Et tu arrives à trouver des 550i d'après 2013 ?
Parce que d'après mes archives cette motorisation a disparu du catalogue (au moins pour la france) sur les versions LCI. Les grosses motorisations essence sont alors passé sur l'activehybride 340cv et M5.
Parce que d'après mes archives cette motorisation a disparu du catalogue (au moins pour la france) sur les versions LCI. Les grosses motorisations essence sont alors passé sur l'activehybride 340cv et M5.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 oct. 2017 14:07
- Véhicule : Bmw 316i F30
- Code VIN :
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Oups exact j'ai fait une comparaison un peu hâtive sur zeperf. Ce moteur V8 turbo de 4.4L consommant seulement 8.6L/100km serait sur la 750i f01 après 2012.
-
- Membre Assidu
- Messages : 893
- Enregistré le : 17 nov. 2012 17:37
- Véhicule : Bmw 550i F10 2011 Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Effectivement, je recherche aussi du 550i F10 ou peut-être même du 740i/750i
mais en lisant vos infos sur le V8, vous me rassurez pas du tout




