changement débimètre

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: changement débimètre

Message par Isidore »

azgeda a écrit :après avoir inspecter les défaut je pense au sondes lambda, est-il possible que le régime baisse si les sondes sont hs ?


Oui, c'est possible. Les lambda pré-cata ont un rôle de régulation : elles permettent à l'ECU, en mesurant les quantités de gaz O2 en sortie de moteur, d'ajuster le mélange air / essence pour optimiser la combustion dans les conditions stoechiométriques. Une lambda HS peut donc fausser la régulation et conduire à un mélange trop pauvre (trop d'air) ou trop riche (trop de carburant), conduisant ainsi à un régime moteur dégradé.
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: changement débimètre

Message par azgeda »

merci Isidor, j'ai une dernière question si je roule comme ca, cela peut provoquer un problème ?
car j'ai pris rdv afin de savoir si le problème vient bien de la pour pouvoir ensuite les commander.
je compte faire environ 40-50 km avant de pouvoir changer les pièces.
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: changement débimètre

Message par Isidore »

En général, les lambda défaillantes ont des codes d'erreur dédiés. J'aurais été plus confiant sur cette voie si un défaut de lambda était ressorti du diag. Ici, apparemment rien de tel n'est ressorti (ou alors j'ai mal lu).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème sur les lambdas, mais ça reste incertain.

Continuer à rouler avec des lambdas HS ne représente pas de gros risque pour le moteur. Le risque principal consiste à avoir une consommation d'essence excessive, un régime moteur dégradé, et une pollution plus importante (en général, ça ne passe pas le CT).
Plus embêtant, cela peut conduire aussi à une usure prématurée du pot catalytique.
Plus rarement, on peut aussi parfois avoir des phénomènes de cliquetis : dans ce cas il vaut mieux intervenir rapidement.
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: changement débimètre

Message par azgeda »

je comprend, normalement elle devrait passer dans l'après-midi en diag chez norauto car bmw sont complet sur deux semaines
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: changement débimètre

Message par azgeda »

voila du nouveaux, après le diag de nouveaux défaut sont sortie:
du coup sonde lambda à changer je compte changer les 4 mais le problème que je ne comprend pas pourquoi çame ressort capteur aac ainsi que débitmètre, les deux sont tous neuf j'ai monté comme marque du febi bilstein.
Image
Modifié en dernier par azgeda le 18 sept. 2018 13:28, modifié 2 fois.
Sigma92000
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 13 avr. 2017 00:07
Véhicule : Bmw 328i e46
Code VIN :

Re: changement débimètre

Message par Sigma92000 »

bonjour je pense les erreur sont rester enregistrer pour ton capteur tous comme ton débitmètre.
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: changement débimètre

Message par azgeda »

je pense car avec l'ancien capteur la voiture ne démarré pas et la elle démarre impec, et avec l'ancien débitmètre j'avais des troue à l'accélération et la j'en ai plus. j'attend de changer mes 4 sondes pour voir si le voyant reste allumé ainsi que le ralentie bas. je pense comme toi pour les défaut mais pas sur.
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: changement débimètre

Message par azgeda »

Bonjour, après avoir changer les 4 sondes lambda j'ai toujours le même problème:
voyant moteur allumé et ralenti bas. si quelqu'un a une idées je suis preneur psk la je suis paumée.
une autre question si on roule avec un cata hs quel serait le risque pour le véhicule (je dis pas qu'il sont hs mais on sait jamais)
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: changement débimètre

Message par Isidore »

azgeda a écrit :Bonjour, après avoir changer les 4 sondes lambda j'ai toujours le même problème:
voyant moteur allumé et ralenti bas. si quelqu'un a une idées je suis preneur psk la je suis paumée.
une autre question si on roule avec un cata hs quel serait le risque pour le véhicule (je dis pas qu'il sont hs mais on sait jamais)


Rien. Le risque c'est "juste" de polluer plus qu'autorisé.
zool_80
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 22 juin 2017 22:22
Véhicule : Bmw (E46) 316i
Code VIN : LX49747

Re: changement débimètre

Message par zool_80 »

Salut normalement tu as une sonde lambda en amont et en aval du catalyseur. L'ordinateur de bord est capable de te dire quand ton catalyseur est fatigué car la différence entre le signal amont et aval des 2 sondes lambda se réduit. Si tu as changé les 4 sondes et que tu n'as pas de message d'erreur pour ton catalyseur c'est qu'il est bon...

Bon courage l'ami,
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »