Passage en mode sport
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 juil. 2018 22:52
- Véhicule : E60 530D
- Code VIN :
Passage en mode sport
Bonjour,
je viens d'acquérir une 530D E60 de 2005. Une vielle caisse , mais quel bonheur !
J'en ai pris possession hier seulement, j'ai pas eu le temps d'en faire le tour, mais une première question me chagrine : est-ce qu'on peut passer en mode sport en roulant ? ou faut-il le faire uniquement à l'arrêt?
Merci d'avance !
JR
je viens d'acquérir une 530D E60 de 2005. Une vielle caisse , mais quel bonheur !
J'en ai pris possession hier seulement, j'ai pas eu le temps d'en faire le tour, mais une première question me chagrine : est-ce qu'on peut passer en mode sport en roulant ? ou faut-il le faire uniquement à l'arrêt?
Merci d'avance !
JR
-
- Membre actif
- Messages : 285
- Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
- Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
- Code VIN : F041647
Re: Passage en mode sport
Salut, non tu peux le passer en roulant 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 juil. 2018 22:52
- Véhicule : E60 530D
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
un vrai bonheur de rouler avec cette caisse quand elle roule!
le souci , c'est que je me demande combien de temps elle va rouler ??????? car j'ai détecté un petit souci qui dans un premier temps ne m'a fait ni chaud ni froid et qui concerne le changement de vitesse :
en mode sport : pied au plancher, les vitesses changent à 4 500T/min; en vitesse de croisiere à 90kmH, elle est à aux environs de 2 000
rien à redire
En mode normal
en vitesse de croisiere à 90 kmH elle est à aux environs de 1 500
(tous les chiffres, c'est a peu pres, j'ai pas une mémoire infaillible, c était peut 100kmH et 1 600 , ou 1 400, mais peu importe)
toujours rien d'anormal, elle est en 6eme vitesse, alors qu'elle était en 5 eme vitesse en mode sport
le souci c'est qu'en mode normal, pied au plancher, elle passe aussi à 4 500.
mais pas toujours ; parfois, elle a changé un peu plus bas. (pour le même passage, 3 eme à 4 eme)
je m'en fiche, son fonctionnement actuel me convient , elle passe les vitesses à 4 500, et en vitesse de croisiere, elle est en 6 eme au ralenti.
Mais ce qui me chagrine, c'est que c'est peut-être le signe de la boite auto qui commence à lacher !!
des avis??
JR
le souci , c'est que je me demande combien de temps elle va rouler ??????? car j'ai détecté un petit souci qui dans un premier temps ne m'a fait ni chaud ni froid et qui concerne le changement de vitesse :
en mode sport : pied au plancher, les vitesses changent à 4 500T/min; en vitesse de croisiere à 90kmH, elle est à aux environs de 2 000
rien à redire
En mode normal
en vitesse de croisiere à 90 kmH elle est à aux environs de 1 500
(tous les chiffres, c'est a peu pres, j'ai pas une mémoire infaillible, c était peut 100kmH et 1 600 , ou 1 400, mais peu importe)
toujours rien d'anormal, elle est en 6eme vitesse, alors qu'elle était en 5 eme vitesse en mode sport
le souci c'est qu'en mode normal, pied au plancher, elle passe aussi à 4 500.
mais pas toujours ; parfois, elle a changé un peu plus bas. (pour le même passage, 3 eme à 4 eme)
je m'en fiche, son fonctionnement actuel me convient , elle passe les vitesses à 4 500, et en vitesse de croisiere, elle est en 6 eme au ralenti.
Mais ce qui me chagrine, c'est que c'est peut-être le signe de la boite auto qui commence à lacher !!
des avis??
JR
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
Il n'a pas que le mode de conduite qui définit le régime de changement de rapport.
Parmi les autres paramètres il y a la façon dont on actionne l'accélérateur, la charge moteur, probablement la température de la mécanique , le style de conduite sur les derniers km...
Parmi les autres paramètres il y a la façon dont on actionne l'accélérateur, la charge moteur, probablement la température de la mécanique , le style de conduite sur les derniers km...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 juil. 2018 22:52
- Véhicule : E60 530D
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
ah je decouvre le monde des boites auto, c'est encore plus compliqué que je ne pensais !
Mais est-ce que il y a un problème pour vous? c'est normal qu'elle change de vitesse à de 4 500 tours en mode D pied au plancher?
J'ai lu pas mal de post sur les boites auto et leurs problèmes, ça parle souvent d'acoups ou de patinage, mais je n'ai rien lu sur les régimes auxquels les changements doivent avoir lieu.
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
JR
Mais est-ce que il y a un problème pour vous? c'est normal qu'elle change de vitesse à de 4 500 tours en mode D pied au plancher?
J'ai lu pas mal de post sur les boites auto et leurs problèmes, ça parle souvent d'acoups ou de patinage, mais je n'ai rien lu sur les régimes auxquels les changements doivent avoir lieu.
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
JR
Modifié en dernier par L'argonnais le 19 sept. 2018 22:11, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
Pour moi ça paraît normal.
Pour toi à quel régime devrait intervenir le changement de rapport ?
Pour toi à quel régime devrait intervenir le changement de rapport ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 juil. 2018 22:52
- Véhicule : E60 530D
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
je m'attendais à ce qu'en mode D le changement intervienne à un régime plus bas qu'en mode S. Or là ce n'est pas le cas. C'est ça que je trouve bizarre. Je n'aurais pas été surpris qu'elle change à 3 000 tours par exemple en mode D. D'ailleurs, une fois , en mode D elle a changé à un régime inférieur, 3 000 - 3 500, me rappelle plus exactement ; ça m'avait paru normal. mais du coup, qu'elle se comporte une fois d'une façon, une autre fois d'une autre façon, m'avait apparu encore plus anormal. Mais peut-être que je n'ai pas appuyé exactement de la même façon ; peut-être pas assez fort????
Si vous étiez plusieurs à me dire que les votres, pied au plancher, changent à 4 500 en mode D, ça m’oterait des doutes!
JR
Si vous étiez plusieurs à me dire que les votres, pied au plancher, changent à 4 500 en mode D, ça m’oterait des doutes!
JR
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
Rien d'anormal dans ce que tu décris.
Même en mode normal, en appuyant à fond sur l'accélérateur la boîte changera de rapport sur le haut du compte tour, et en écrasant à fond la pédale ça active le quick down (rétrograde rapide). Tout ça a pour but de faciliter les dépassements.
Même en mode normal, en appuyant à fond sur l'accélérateur la boîte changera de rapport sur le haut du compte tour, et en écrasant à fond la pédale ça active le quick down (rétrograde rapide). Tout ça a pour but de faciliter les dépassements.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 juil. 2018 22:52
- Véhicule : E60 530D
- Code VIN :
Re: Passage en mode sport
Ok, merci pour ta réponse. je me suis fait du souci pour rien !
JR
JR