Bonjour tt le monde,
Quelques news de la belle :
1- Polissage au Displex de l'ecran pour enlever les rayures, super efficace, prévoir de l'huile de coude :)
1a.jpg
2- Installation d'un NBT EVO id6 avec module ATM
La voiture etant de 2013, elle était équipé du premier NBT (meme design que le CIC) et du module TCB (Telematique communication)
Apres beaucoup de lecture, je me suis décidé à passer à l'idrive 6, le NBT EVO, avec le module ATM 4G qui remplace le TCB.
Le kit que j'ai acheté comprenait :
*Unité EVO id6
Déja codé avec mes options mais surtout avec le meme VIN que l'ATM. Pas possible de modifier le VIN de l'ATM.
Pour info, il faut mettre le VIN de l'ATM dans l'EVO, effacer les codes FSC et en remettre en accord avec le nouveau VIN.
*Filtre CAN bus
Pour eviter que l'EVO detecte qu'il est dans le mauvais véhicule :)
*Module ATM 4G
*Faisceau plug'n'play pour l'ATM
*Convertisseur de tension pour l'ecran (tension differente entre ecran NBT et les derniers modèles)
*Antenne Wifi
*Antenne BT (pas utilisé, deja présente dans la voiture)
J'ai aussi pris les pièces suivantes mais elles ne sont pas encore installé :
*Ecran tactile de F90/G3x
*Controleur tactile ceramique
*Module et cable Y de raccordement pour ce dernier
2a.jpg
Apres demontage du NBT d'origine, je remarque 3 fils sur un connecteur supplementaire (A42*3b) qui n'existe pas sur le EVO
Il permet d'avoir des entrées video supplémentaires (fbas)
Ces fils, pin 3/8/9, sont a rebranché sur le quadlock de l'evo.
NBT A42*3b > EVO A42*1b
3----->-----40
8----->-----34
9----->-----38
Cependant le pin 38 etait déja occupé par un fil ethernet, config différente entre les 2 postes.
L'ethernet servant à la programmation (pas au codage), j'ai donc déconnecté ces 4 fils ethernet en prenant soin de les repérer.
Il s'agit des pin :
31 (noir/blanc)
32 (noir/marron)
37 (orange)
38 (marron/jaune)
29 (jaune), celui la je l'ai laissé
Ensuite j'ai pu rebrancher les 3 fils de l'entrée video cités plus haut.
Installation de l'ATM dans le coffre à la place du TCB.
Cablage selon les instructions fournies avec le faisceau.
3a.jpg
4a.jpg
6a.jpg
Tout fonctionne bien, Connected drive, le store, Apple Carplay, Screen mirroring pour Android, commande vocale avancée, HUD, sono Bang Olufsen, GPS, email, ....
Et mon samsung est maintenant détecté sur le snap-in
Je peux toujours utiliser l'appli BMW Connected sur mon tel, sauf que ca affiche une serie 1 ;) (voiture donneuse de l'ATM)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.