[330CD] Refection turbo CHRA - Test et réglage - Page 2 - FORUM BMW.fr
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J'ai fait mon CHRA ce week end et tout s'est bien passé dans l'ensemble. C'était méga long sur M57TU volant à droite car j'ai dû déposer l'intégralité de la ligne d'échappement ainsi que la colonne de direction pour sortir le turbo... quelle galère ! Le CHRA était niquel, j'ai nettoyé toute le turbo et GV au trychlo/brosse à dent. J'ai remonté tout ça comme il faut avec les guides dans les encoches et les vis bien visées.
J'ai pas fait gaffe à la vis de réglage de la butée de GV, j'ai reposé la capsule de depression qui me paraissait bien bien dure à actionner : fallait pousser fort la tige avec les mains pour que ca s'enfonce dans la capsule
Test routier, sifflement légèrement différent, un peu moins fort qu'avant. le premier test dans le village allait, j'ai chauffé tranquille à 1500tr/min maximum, checké ensuite si javais des fuites d'huiles, puis je suis parti sur autoroute.
Et là... N'importe quoi, ma GV s'actionnait de manière un peu aléatoire avant 2500tf/min. Ca se déclenchait assez violemment avec du coup des gros coups de fumée de décrassage. toute la pêche à partir de 2500 tours mais rien avant.
Un genre de mode dégradé avant 2500tr car le calculateur n'arriverait pas à trouver la bonne pression, puis dès lors que le régime permet une bonne puissance sans pression turbo, ré-envoie les gaz
Ce qui est bizarre c'est que la tige descend très bien au démarrage, le soucis c'est que je sais pas comment est-ce qu'elle se comporte en charge et dans les tours
2 possibilités : - la vis de butée sur la pièce neuve était mal réglée, effectivement j'avais remarqué qu'elle étaient pas au même niveau - la capsule de dépression est morte, et actionne n'importe comment
Qu’est-ce que vous en pensez? la vis de butée est-elle accessible par le haut sans démonter trop de trucs? (j'ai pas testé)
Je cherche à acheter un capsule de depression neuve car celle que j'ai me semble bien dure à actionner. Même à la main elle est très difficile à pousser, ca m'étonnerait qu'une pompe à vide réussisse à maintenir la tige en position "tirée".
Ce qui est bizarre c'est qu'elle descend bien au démarrage. Quelqu'un peut-il me confirmer que la depression faiblit en montant en régime? Ca expliquerait que la tige descende au demarrage mais remonterait à 1500 tours et du coup manque de pression.
Je ne sais même pas où acheter une capsule, BMW ne vend que des turbo complets...