[TUTO] Remplacement collecteur d'échappement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e60
- Code VIN :
Re: [TUTO] Remplacement collecteur d'échappement
Salut j'ai essayé de changer collecteur d'échappement exactement comme tu as fait mais le soucis et que j'arrive pas à visée les trois vise 12 pans 12 mm
j'ai exactement même collecteur que la photo mais attention c'est pas du tout la même chose collecteur d'origine au niveau de la épaisseurs c'est pour ça la vis et très court par apport à l'ancien collecteur biff
j'ai exactement même collecteur que la photo mais attention c'est pas du tout la même chose collecteur d'origine au niveau de la épaisseurs c'est pour ça la vis et très court par apport à l'ancien collecteur biff
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e60
- Code VIN :
Salut j'ai essayé de changer collecteur d'échappement exactement comme tu as fait mais le soucis et que j'arrive pas à visée les trois vise 12 pans 12 mm
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Bmw525dd a écrit :Salut j'ai essayé de changer collecteur d'échappement exactement comme tu as fait mais le soucis et que j'arrive pas à visée les trois vise 12 pans 12 mm
Merci de suivre les

Difficile de savoir de quoi tu parles , toute la visserie est fournis avec le collecteur neuf , donc il n'y a pas de souci de longueur .

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack luxe
- Code VIN : B627975
Merci Biff
Super tuto,ça m’a bien aidé

Super tuto,ça m’a bien aidé

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw530d e60
- Code VIN :
Salut a tous et merci de m'accepter sur ce forum.
Super tuto j'ai suivi à la lettre et sans encombres cependant un truc me chiffonne
Sur les joints en fer qui se trouve au collecteur moi il y avait de la patte à joint est ce que vous penser sue cest normal?
Merci à vous de vis réponses en espérant avoir bien utiliser le forum
Super tuto j'ai suivi à la lettre et sans encombres cependant un truc me chiffonne
Sur les joints en fer qui se trouve au collecteur moi il y avait de la patte à joint est ce que vous penser sue cest normal?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : x5 e 53
- Code VIN :
Bonjour,
Je dois effectuer la même manipulation, collecteur fissuré à trois endroits, bien fissuré,
j'ai acheté tout ce qu'il faut mais j'ai un gros doute sur les couples de serrage du collecteur et du turbo, j'ai vu que tu avais mit 2.8 kg pour le collecteur mais pour les vis qui vont sur le turbo.
tu aurais cela, merci d'avance
Je dois effectuer la même manipulation, collecteur fissuré à trois endroits, bien fissuré,
j'ai acheté tout ce qu'il faut mais j'ai un gros doute sur les couples de serrage du collecteur et du turbo, j'ai vu que tu avais mit 2.8 kg pour le collecteur mais pour les vis qui vont sur le turbo.
tu aurais cela, merci d'avance
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E61 530xd
- Code VIN : CR14589
Dis moi biff, c'était le collecteur d'origine ou il avait déjà été changé?
Je demande ça parce que j'ai exactement le même dans la mienne, mais j'ai une facture de remplacement en 2016, il y a eu 40 000km de fait...
Je l'ai déposé la, j'attends de mettre un coup de nettoyage avant de remonter le neuf surtout au niveau des plan de joint.
Je demande ça parce que j'ai exactement le même dans la mienne, mais j'ai une facture de remplacement en 2016, il y a eu 40 000km de fait...
Je l'ai déposé la, j'attends de mettre un coup de nettoyage avant de remonter le neuf surtout au niveau des plan de joint.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Sur le tuto de départ c'est d'origine , mais celui en fonte n'a pas résisté au 293cv et au régénération du fap . Donc rechangé avant que je ne change de voiture .
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Fred 32500 a écrit :Salut a tous et merci de m'accepter sur ce forum.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 535D Pack M
- Code VIN :
Merci pour ce tuto ! vraiment clair !.
Ma petite inquiétude pour ma part, c'est que sur mon 35D si je ne m'abuse il s'agit d'un bi turbo... tu pense que le démontage est similaire ?
Car depuis quelques semaine j'ai une odeur d'échappement légère dans l'habitacle uniquement quand je suis a un feu rouge/stop/ stationnement...
tout me faire croire qu'il s'agit de ce fameux collecteur qui est hs...
Merci a toi d'avance pour ton aide.
Ma petite inquiétude pour ma part, c'est que sur mon 35D si je ne m'abuse il s'agit d'un bi turbo... tu pense que le démontage est similaire ?
Car depuis quelques semaine j'ai une odeur d'échappement légère dans l'habitacle uniquement quand je suis a un feu rouge/stop/ stationnement...
tout me faire croire qu'il s'agit de ce fameux collecteur qui est hs...
Merci a toi d'avance pour ton aide.