Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
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Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
Bonjour à Tous,
C'est en lisant un tutoriel sur le changement des ressorts arrière en 10 mn, que je me pose la question pour les amortisseurs.
Je me demande, s'il n est pas possible de changer ses amortisseurs arrières
1-sans mettre la voiture sur cric ??
2-sans démonter les roues ??
En démontant seulement la garniture et habillage intérieur.
Quelqu'un aurait il déjà tenté l expérience ??
Bonne route (à 80 pour plaire aux ayatollahs de la sécurité)
Erwan
C'est en lisant un tutoriel sur le changement des ressorts arrière en 10 mn, que je me pose la question pour les amortisseurs.
Je me demande, s'il n est pas possible de changer ses amortisseurs arrières
1-sans mettre la voiture sur cric ??
2-sans démonter les roues ??
En démontant seulement la garniture et habillage intérieur.
Quelqu'un aurait il déjà tenté l expérience ??
Bonne route (à 80 pour plaire aux ayatollahs de la sécurité)
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Re: Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
Une précision s impose, ce changement en 10 mn, ne concerne que la E46, version Touring dans le cas qui m intéresse, mais ce doit être très similaire sur d'autres versions.
Bonne vacances à tous
Erwan
Bonne vacances à tous
Erwan
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Re: Changement Amortisseurs Arrière en 10 mn ??
Mes amortisseurs arrières sont changés.
Il m a fallu plus de 10 mn, l'essentiel du travail consiste à enlever la garniture intérieure, avec les caches en plastiques des ceintures de sécurité etc...
Il faut également découper un rond dans la couche d'isolant phonique qui se trouve sur la t^te de l'amortisseur, sous les garnitures, et la refermer avec du gros scotch gris-argent.
Mais il n 'a pas été nécessaire ni de démonter les roues, ni de mettre la voiture sur cric.
J ai fait ça dans un parking souterrain avec peu de lumière.
J ai utilisé un cric de vieille Peugeot pour mettre supporter l'amortisseur à la bonne hauteur afin de le boulonner facilement.
En espérant que cela puisse aider un autre novice.
Bonne route à tous
EK
Il m a fallu plus de 10 mn, l'essentiel du travail consiste à enlever la garniture intérieure, avec les caches en plastiques des ceintures de sécurité etc...
Il faut également découper un rond dans la couche d'isolant phonique qui se trouve sur la t^te de l'amortisseur, sous les garnitures, et la refermer avec du gros scotch gris-argent.
Mais il n 'a pas été nécessaire ni de démonter les roues, ni de mettre la voiture sur cric.
J ai fait ça dans un parking souterrain avec peu de lumière.
J ai utilisé un cric de vieille Peugeot pour mettre supporter l'amortisseur à la bonne hauteur afin de le boulonner facilement.
En espérant que cela puisse aider un autre novice.
Bonne route à tous
EK