(BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

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Rémi87
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par Rémi87 »

*15* *15*

Content pour toi que tes problèmes soient résolus... Effectivement, les électrovannes devaient avoir un fonctionnement erratiques et donc générer des défauts variables en fonction de leur comportement! Dans mon cas, c'était plus franc comme panne...
Tu t'en es tiré pour combien là où tu l'as fait faire? :roll:
NIPSEN

Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par NIPSEN »

Oui l'ancien proprio prend les réparations en charge.
arno721
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par arno721 »

Bonjour

Je me greffe sur ce post très intéressant

J'ai eu le problème des durites de dépression en Aout 2011.

J'avais vérifié après coup le travail effectué par le concessionnaire sur mon véhicule, et j'ai donc une question :

Sur ce schéma :

Image

Quelqu'un peut-il me dire à quoi est branchée la partie libre du Té numéro 11.

Sur ma voiture ce té est maintenant absent !!!

et la durite sur laquelle il s'intercale normalement est sur ma voiture en un seul morceau.

Merci de vos lumières **2

Ps : en fait une deuxième question : la durite numéro 15 se branche où ( côté cloison moteur ) ?? sur la soupape electrique N° 4 ou ailleurs ?
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xxl
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par xxl »

Mon retour afin d'enrichir cet excellent post *98/ sur les problèmes les plus fréquents rencontrés sur 335d

Après 76000 km, plus de puissance, perte du 1er turbo ( ça aurait pu etre le 2ème) au moment de doubler,
à se demander si le problème ne venait pas de la boite auto ( pas de retrogradage ) - pas de voyants - pas d'anomalie ou de bruit spécifique : aucune puissance jusqu'à 3200 tours - déclenchement du gros turbo )

Bref, après changement des durits de dépression complètement cramées ( un classique à 80mkm, faut dire, que vu leur position au-dessus des turbos *br* )
changement des électrovannes de pression - dites convertisseurs de pression - 3 sur une 335d
donc....770€ de gagné soit 50% de MO et 50% de pièces *11*

Très satisfait de la réactivité de la concession de perpignan un 30 décembre *15*
MAIS, quand meme assez déçu de la fiabilité d'une auto de 80mkm, achetée à 30mkm et à l'entretien irréprochable....
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xxl
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par xxl »

La 335d reste, pour un amateur d'auto sportive et atmo, un VRAI plaisir, mais la fiabilité allemande......me déçoit .............en conclusion
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nicotoy
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par nicotoy »

Bonjour à tous,

Ma bmw 535d de 2008 ne démarre plus car les gaz d'échappement ne s'écoule pas normalement.
1er diagnostique, fap bouché.
Après un défapage , le problème est toujours présent.
En débranchant le retour d'egr , le moteur tourne normalement, l'échappement ce fait par l'egr !!!
J'ai l'impression que quelque chose obstrue le passage des gaz entre la sortie de culasse et la sortie de turbo.
J'ai regardé les schémas du collecteur d’échappement, il y a un by-pass, serait il bloqué ???

Je me demande si mon problème ne pourrais pas etre lier aux durites.

Des idées ?
lerej
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par lerej »

Bonjour quelqu'un aurait-il gardé les images deposées par nippsen svp???
notamment la premiere : Commençons par un descriptif du schéma de commande du système bi turbo, j'ai colorié en bleu le circuit qui contrôle le petit turbo, et en rouge le circuit du gros turbo.
merci d'avance


NIPSEN a écrit :Comme j'ai pas mal étudié le problème, je voulais partager à mon tour mon analyse.

Commençons par un descriptif du schéma de commande du système bi turbo, j'ai colorié en bleu le circuit qui contrôle le petit turbo, et en rouge le circuit du gros turbo.
C1 réparti les gaz d'échappement sur l'un ou l'autre turbo, lorsqu'il est activé à 100% tout les gaz vont sur le petit turbo, à 0% tout va sur le gros. C1 joue donc également le rôle de "waste-gate" pour le petit turbo.
C2 permet de court-circuité l'air qui sort du gros turbo pour éviter la perte de charge du passage de l'air dans le compresseur du petit turbo (notamment quand celui ci est désactivé).
C3 commande la waste-gate du gros turbo.

Image

Voici un schéma qui montre comment les turbos fonctionnent en fonction du régime:

Image

Et voici sur une plage de 0 à 100% comment les champignons évoluent probablement :

Image

Revenons à nos moutons, que ce passe t'il lorsque le circuit bleu fuit, illustration :

Image

Les champignons 1 et 2 ne sont plus actif (ou partiellement) ce qui à pour conséquence de ne plus charger le petit turbo mais aussi de ne plus shunter le compresseur du petit turbo à haut régime (ce qui engendre une grosse perte de charge).

Sur cette photo on peut voir les durite bleue et noire qu'il faut probablement changer :

Image
http://www.worldcarfans.com/104092910197/bmw-motoren-gmbh-steyr-receives-federal-award-for-revolutionary-diesel-engine

Si la remise à neuf des durite ne suffit pas, il faut probablement changer les électrovannes (aussi appelées convertisseur de pression, solénoïdes, vanne électropneumatiques, ...), il y a eu plusieurs évolutions de cette pièce, voici les références :

11658509323 Calterdon
11657811814 Bosch
11657808032 Bosch
11747796338 Bosch

Voici les sous référence des versions Bosch que vous pouvez trouver là http://www.bosch-automotive-catalog.com/public/catalog/products:

Image
Image
Image

Apparement la version "814" est encore produite par Bosch, on peut donc en déduire que c'est la meilleur version.

J'ai trouvé un bon prix sur Ebay pour cette électrovanne :
http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-PRESSURE-CONVERTOR-DIESEL-3-5-CARS-NEW-11657811814-/330723473060

En espérant rendre service !
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pascal78000
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par pascal78000 »

lerej a écrit :Bonjour quelqu'un aurait-il gardé les images deposées par nippsen svp???
notamment la premiere : Commençons par un descriptif du schéma de commande du système bi turbo, j'ai colorié en bleu le circuit qui contrôle le petit turbo, et en rouge le circuit du gros turbo.
merci d'avance

Bonjour,
Avant toute chose il faut faire ta présentation dans la section dédiée aux nouveaux :
http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
Merci d'avance
A+
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pascal78000
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par pascal78000 »

Sinon, nipsen n'est plus sur le forum et imageshack n'héberge plus de photos gratuitement depuis quelques années : c'est MORT !
lerej
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Re: (BMW 335D E92) probleme puissance bas regime

Message par lerej »

pascal78000 a écrit :Sinon, nipsen n'est plus sur le forum et imageshack n'héberge plus de photos gratuitement depuis quelques années : c'est MORT !


ok merci qd meme
présentation ok aussi
sinon je galère j'ai ce fameux problème de turbo qui se déclenche pas à bas régime, puis les chevaux se déchainent a partir de 2500trm.
javais déjà eu ce problème et donc j'ai eu à changer la longue durite connectée au réservoir de dépression et allant sous l'admission et le problème était résolu. Depuis j'ai refais toute tes les durites de dépression (en silicone cette fois ci) sauf la bleue qui m'avait pas l'air trop mal. 3 mois après me revoilà dans la même galère, les durites silicone étant intactes j'ai changé cette fois ci les deux convertisseurs de pression. il n'y a aucun bruit de prise d'air qui pourrait concerner les durites de l'échangeur.
Ai-je oublié de vérifier quelque chose???

merci
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