Bonsoir à tous & toutes,
me voici inscrit depuis ce soir sur le forum, mon véhicule actuel est un 530 xd (E61) qui totalise 191000 kms et que je possède depuis 28 mois, il est actuellement dans une concession en attente d'une prise de décision de ma part car lors du contrôle technique datant du mois d'avril on m'a signalé un défaut d'étanchéité de la boite et du moteur, mon véhicule roule peu ces derniers temps (300 km/mois) et j'avais remarqué des traces d'huile au sol dans mon parking. Alors j'avais décidé de faire la vidange de bva rapidement après que l'entretien moteur fut fait (190705 kms) mais voilà à 191020 kms lors du démarrage dans mon parking en entamant la remontée des 5 niveaux arrivé devant la barrière de sortie pour présenter mon badge

Je pense qu'il manquait de l'huile et que le fait d'être en forte inclinaison …
J'ai donc pris rdv pour le 24/07 en concession pour demander une vidange avec le remplacement de la crépine et une reprogrammation de la bva, l'on m'a informé qu'un diagnostique serait efféctué et que son cout était de 180 € à 450 €
Résultat sans appel pour le "Conseillé du SAV" : la boite est H.S. son remplacement pour 8076,68 € & 444,67 € du diagnostique