Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
M_M_G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 août 2018 12:10
Véhicule : BMW E90 325D pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : VD30808

Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Message par M_M_G »

Bonjour

La semaine dernière, et par ces temps caniculaires, j'ai remarqué que la Direction Assistée de ma BMW 325D de 2007 devenait dure quand la clim était en marche.

J'ai arrêté la clim et malgré ça, la DA restait dure par intermittence (des a-coups aussi étaient constatés en tournant le volant).

En m'arrêtant au parking: j'ai ouvert le capot et il m'a semblé plus chaud que d'habitude, et il y avait une légère odeur de caoutchouc brûlé.

Depuis, je n'ai pas roulé avec. J'ai vu sur les forums qu'il pourrait s'agir de la poulie Damper qui serait à remplacer.

Ma question est : Malgré les ymptômes (surtout l'odeur du brûlé), est-ce sans risque de la faire rouler jusqu'au garage (quelques dizaines de km) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 570
Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
Véhicule : E92 330DA luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Ardèche

Re: Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Message par toti07 »

Bonjour,
Coupes la clim et emmène la au garage si ta courroie tourne encore.
Tu as peut être un autre souci comme un début de grippage du compresseur de clim.
Elle a combien de Km ta chignole ?
A+
M_M_G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 août 2018 12:10
Véhicule : BMW E90 325D pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : VD30808

Re: Odeur de caoutchouc brûlé et DA qui se durcit

Message par M_M_G »

toti07 a écrit :Bonjour,
Coupes la clim et emmène la au garage si ta courroie tourne encore.
Tu as peut être un autre souci comme un début de grippage du compresseur de clim.
Elle a combien de Km ta chignole ?
A+


Bonjour

Merci (très en retard) pour votre réponse.

C'était en effet la poulie Damper.

Remplacée quelque temps depuis.

MMG
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »