[m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 août 2017 09:43
- Véhicule : bmw E46 330d touring bva
- Code VIN : jw97416
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
ça y est, je viens de remplacer aussi le débimètre, et a ma grande surprise, ce n'est pas mieux ( j'ai pourtant pris le Bosch avec le meme numéro OEM).
Après l'essaie, la valise me dit toujours glow control unit, air mass sensor et manifold pressure regulation.......
Après l'essaie, la valise me dit toujours glow control unit, air mass sensor et manifold pressure regulation.......
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
As-tu changé le deshuileur ?
Si oui il y a peut être un problème de sonde de pression du collecteur d'admission ...
Si oui il y a peut être un problème de sonde de pression du collecteur d'admission ...
-
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 août 2017 09:43
- Véhicule : bmw E46 330d touring bva
- Code VIN : jw97416
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
oui, le deshuileur avait été remplacé. S'est quoi la sonde dont tu me parles?
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
Repère 10 dans le lien suivant :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... N-BMW-525d
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... N-BMW-525d
-
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 août 2017 09:43
- Véhicule : bmw E46 330d touring bva
- Code VIN : jw97416
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
Merci pour l'info, ton site est pas mal!
Avant que je commande cette pièce, y a t'il une possibilité la vérifier?
En tout cas, merci a toi pour ta disponibilité!!!!!!
Avant que je commande cette pièce, y a t'il une possibilité la vérifier?
En tout cas, merci a toi pour ta disponibilité!!!!!!
-
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 août 2017 09:43
- Véhicule : bmw E46 330d touring bva
- Code VIN : jw97416
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
J'ai donc remplacé cette fameuse sonde de pression d'aire mais rien n'a changé aussi bien en roulant que les message a la valise…..
J'ai eu l'idée de changer l'électrovanne du turbo et en roulant, au bout d'un moment j'ai accéléré et là, ça a fait un petit "pfiouffff" avec un bon nuage de fumée
……
je me suis donc arrêté pour vérifier si j'avais pas une durite du turbo de peté ou autre, tout est ok et en repartant, elle a retrouvé toute sa puissance
Par contre, a la valise il me reste toujours le défaut "air mass sensor"...….
Merci a Pascal7800 pour ton aide
J'ai eu l'idée de changer l'électrovanne du turbo et en roulant, au bout d'un moment j'ai accéléré et là, ça a fait un petit "pfiouffff" avec un bon nuage de fumée

je me suis donc arrêté pour vérifier si j'avais pas une durite du turbo de peté ou autre, tout est ok et en repartant, elle a retrouvé toute sa puissance

Par contre, a la valise il me reste toujours le défaut "air mass sensor"...….
Merci a Pascal7800 pour ton aide

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: [m57n] "manifold pressure regulation" perte de puissance
Bravo pour le changement de commande de turbo, je n'y aurait pas pensé !
Mais les problèmes de puissance viennent assez souvent du turbo.
Comme quoi les messages d'erreur n'indiquent pas forcément la panne ...

Mais les problèmes de puissance viennent assez souvent du turbo.
Comme quoi les messages d'erreur n'indiquent pas forcément la panne ...
