Reniflard - Deshuileur
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 juil. 2018 19:30
- Véhicule : Bmw E60 530d
- Code VIN :
Reniflard - Deshuileur
Bonjour a tous,
Voila j'ai pour idee de changer le reniflard de ma E60 530d de 2006 FAP avec le filter a air et gasoil (je pense que le reniflard na jamais ete changer)
J'ai appeler la concession bmw sur paris qui m'a annoncer le mois dernier qu'il me fallait le reniflard "vide" car plus celui avec la mousse et le vortex ne se faisait plus.
Je viens de rappeler aujourd'hui et je tombe sur un technicien qui m'annonce qu'il me faut celui avec la mousse et que c'est bien en stock.
Donc j'aimerais savoir lequel prendre au final, et si il y a une grosse difference?
Mais aussi j'ai vu qu'il etait en vente sur internet a un prix casser ( 79e chez bm, 50e chez yaka, et 30e sur pieceA24 (est ce un site fiable?))
Merci de votre aide
Voila j'ai pour idee de changer le reniflard de ma E60 530d de 2006 FAP avec le filter a air et gasoil (je pense que le reniflard na jamais ete changer)
J'ai appeler la concession bmw sur paris qui m'a annoncer le mois dernier qu'il me fallait le reniflard "vide" car plus celui avec la mousse et le vortex ne se faisait plus.
Je viens de rappeler aujourd'hui et je tombe sur un technicien qui m'annonce qu'il me faut celui avec la mousse et que c'est bien en stock.
Donc j'aimerais savoir lequel prendre au final, et si il y a une grosse difference?
Mais aussi j'ai vu qu'il etait en vente sur internet a un prix casser ( 79e chez bm, 50e chez yaka, et 30e sur pieceA24 (est ce un site fiable?))
Merci de votre aide
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 07 nov. 2014 20:28
- Véhicule : BMW E61 530d 231 cv
- Code VIN :
Re: Reniflard - Deshuileur
Bonjour,
le reniflard existe :
1-avec mousse : ref 11 12 7 793 163
2-sans mousse (vortex) : ref 11 127 794 597
Avec toute l'huile qui traine, perso je prend du Meyle pour le 1. (changement entre 2 vidanges)
c'est du preventif pour avoir moins de d'huile dans l'intercooler/admission/Turbo, moins de fuite surtout dans la conduite urbaines/ville, et quand le moteur est en ralentis pour de longues periode (cette voiture est pour l'autoroute
)
Ref : note PuMANo.NE19196848-08 du constructeur pour les moteurs M47/T2, M57/TU et T2
le reniflard existe :
1-avec mousse : ref 11 12 7 793 163
2-sans mousse (vortex) : ref 11 127 794 597
Avec toute l'huile qui traine, perso je prend du Meyle pour le 1. (changement entre 2 vidanges)
c'est du preventif pour avoir moins de d'huile dans l'intercooler/admission/Turbo, moins de fuite surtout dans la conduite urbaines/ville, et quand le moteur est en ralentis pour de longues periode (cette voiture est pour l'autoroute

Ref : note PuMANo.NE19196848-08 du constructeur pour les moteurs M47/T2, M57/TU et T2
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Reniflard - Deshuileur
D'accord avec didibm, sauf que j'avais quand même de l'huile dans l'admission avec le filtre mousse.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 févr. 2018 18:50
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack sport
- Code VIN :
Re: Reniflard - Deshuileur
salut moi je te conseil le vortex : mon 530d e60 de 2004 avec 256000 km et turbo d'origine