Je viens ici aborder un problème qui me parait assez sérieux.
Suite à des soucis de ratés de combustion sur 2 cylindres (2 et 3), et après vérifications d'usage (changement des bobines et bougies, compressions normales dans les cylindres), je décide de déposer les 6 injecteurs pour changer leur position, et là je constate que les 2 incriminés sont bien encrassés. Ils passent donc chez un spécialiste pour nettoyage aux ultrasons. Après changement des joints, je les réinstalle en prenant bien soin de mettre les 3 du banc 1 sur le banc 2 et vice versa. Je ne peux pas en effet les mélanger car ceux qui étaient initialement sur le banc 1 ont un index 6 et ceux du banc 2 ont un index 11, et BMW préconise bien de ne JAMAIS mettre sur le même banc des injecteurs à l'index différent.
Bref, après tout ça, je vais pour calibrer les injecteurs dans ISTA-D v3.47.10 et une fois dans le menu qu'il faut, je vois les valeurs déjà sauvegardées dans le DME et elles sont toutes à ...0


D'autres personnes ont-elles eu le même souci?
Je précise que je peux faire mes diags et effacer les défauts avec le même soft, et même réinitialiser les valeurs d'adaptation, ce que j'ai fait une fois. Cela aurait-il pu effacer les valeurs de calibrage?
Si vraiment ça ne marche pas, j'essaierai avec INPA mais la j'ai quelques soucis avec.