Cantalou a écrit :Gandhorn a écrit :Hello
Pour la différence de conso entre le 258cv et le 272, faire attention à bien comparer des consommations réelles. Les chiffres annoncés sont toujours très beaux sur les véhicules plus récents, mais souvent en pratique elles ne font pas beaucoup mieux qu'avant. Donc tu économiseras grand maximum 1L/100.
Avec la 330xi (en 258cv) tu peux descendre à 8.5L/100 sur de la nationale (testé), sur autoroute compte 9.5 aux limites de vitesse, donc avec le réservoir tu peux atteindre les 650/700km d'autonomie à condition d'être sage. Si tu souhaites consommer beaucoup moins, direction le diesel ou moins de 200cv...
Pour le Xdrive, l'avantage indéniable, c'est de pouvoir rouler comme tu veux quand tu veux (à part la neige/verglas...), genre tu peux tartiner sur le mouillé sans te poser de question et personne pourra te suivre :D
Pour trouver une 330xi, pas beaucoup de solutions. Je suis personnellement passé par un mandataire après 4 mois de recherches infructueuses en France... Avis plutôt mitigé de mon coté car il a raté un "gros" défaut (régulateur de vitesse en panne...) mais de toute manière je n'avais pas le choix et j'ai tourné la page. Si tu cherches un break archi optionné en 330xi pack M on peut discuter ;-)
C'est vraiment si peu fiable la 330xi en phase 1 ?
Ca va vraiment bien sur la neige le XDRIVE ? Parce que je roule fréquemment sur des routes de montagnes.
Tu as des adresses de bon mandataires ?
Pourquoi tu veux déjà la vendre ?
Pour répondre aux questions dans l'ordre :
- Je pense que les 330i sont parmi les moteurs les plus fiables (pas de turbo comme le 335i ou tous les diesels). Celui de la phase 2 a un vrai défaut connu (les injecteurs je crois ?) sinon je pense que la fiabilité est comparable (mais les 6 injecteurs coutent... cher !)
- en général,on dit que le 4 roues motrices fait consommer environ 1L de plus, je ne sais pas si c'est vrai pour le xDrive de BMW mais ça doit être l'ordre de grandeur. Sur la neige, le xDrive seul ne sera pas suffisant et il faudra des pneus neige. Par contre ce sera incomparable avec une propulsion en pneu neige !
- pour les mandataires, je n'ai pas de bonnes adresses. Personnellement je ne repasserai pas par celui que j'ai utilisé il y a six mois.
- je ne la vends pas particulièrement (elle n'est sur aucun support), mais si quelqu'un cherche exactement celle que j'ai et que ça me permet de changer (j'aime changer vite), pourquoi pas !