Défaut débitmètre
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- ludo132
- Top Membre
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
Défaut débitmètre
Salut a tous j au un défaut sur le DDE : débitmètre d air basique 003FC0, j efface le défaut mais toujours pareil, pas de perte de puissance ni de fumée noire ni de voyant moteur d allumé, la température d air d admission est correcte sur l interrogation du DDE, les pressions coïncident bien ( entre celle du débitmètre et la suralim), es ce quelqu un a une idée ou a déjà rencontrer ce soucis?
Il y a peu de temps lors de la vidange j ai changer le filtre a air par un filtre à air K&N nettoyable , peut il me mettre ce défaut si il laisse passer plus d air? ( je penses pas mais bon on sait jamais)
Merci
Il y a peu de temps lors de la vidange j ai changer le filtre a air par un filtre à air K&N nettoyable , peut il me mettre ce défaut si il laisse passer plus d air? ( je penses pas mais bon on sait jamais)
Merci
- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
Re: Défaut débitmètre
Petite précision , j ai oublié bmw 330d , 245CV moteur N57
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw f10 525 pack luxe
- Code VIN : C562148
Bonsoir. Et en remettant l ancien filtre à air?
sinon controler le capteur de debit massique d air
sinon controler le capteur de debit massique d air
- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
je n ai plus l ancien filtre a air , comment controle tu ce capteur , je l ai démonter et nettoyer mais toujours pareil
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw f10 525 pack luxe
- Code VIN : C562148
Bonjour.
le capteur était sale ?
le fait de le nettoyer des fois le rend inutilisable.
j ai trouvé ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=TG3sTaceUCI
ce n est pas exactement le même, mais l idée est là.
le capteur était sale ?
le fait de le nettoyer des fois le rend inutilisable.
j ai trouvé ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=TG3sTaceUCI
ce n est pas exactement le même, mais l idée est là.
- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
Petite news, teste débitmètre débranché manque de puissance à bas régime, toujours défaut présent, du coups l ayant nettoyer hier j ai tenté a lui faire un effacement valeur d adaptation ( procédure sous ista après remplacement du débitmètre), effacement du défaut OK, teste sur route pour les valeur d adaptation, pas de soucis sur la route, retour a la maison , branchement de la voiture plus de défaut, j attends quelques jours encore pour confirmer le résultat ( je croise les doigts
) , si toujours positif je penses que le soucis est qu après montage du filtre K&N il faut une adaptation du débitmètre, à confirmer.

- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
Toujours dans le positif , trajet de 150 kms contrôle avec ISTA et plus de défaut de debimétre