Je suis actuellement proprio d'une C4 VTS 180 essence que j'ai achetée en septembre dernier, malheureusement je risque probablement de devoir enquiller les bornes sous peu pour mon taff (160km/jour environ) et vu la conso actuelle (10-13L/100) je pense que je n'aurai d'autres choix que de changer de voiture, déjà...
C'est pour ça que je songe à me tourner sur du diesel, je n'ai pas un budget assez conséquent (je pense) pour passer sur de l'hybride (d'autant que je ne sais pas ce que ça vaut). Je regarde depuis quelques jours sur la centrale/lbc et la série 1 en pack M m'a bien plut ! Je précise car je trouve que "de base" elle manque de quelque chose... Elle fait un peu "bateau", pataude, enfin je saurai pas trop comment expliquer, et ayant une C4 VTS certains vont rire en me lisant

Si vous avez d'ailleurs des détails (avec photos tant qu'à faire :)) sur les packs dispos je suis preneur, j'ai fait mes recherches à côté mais je peux être passé à côté de quelque chose !
Voici maintenant les questions que j'ai en tête :
- 1/ 120 ou 123d ? Beaucoup d'autoroute, pas grand chose en différences de perf'... Le 120d me paraît le plus judicieux pour limiter la conso (et peut-être l'assurance, mais ça doit pas jouer à beaucoup)
- 2/ Je suis pas super loin de l'espagne, en revanche je parle la langue comme une vache bien française ! Ca vaudrait quand même le coup de tenter ?
- 3/ A priori un gros problème récurrent existe sur la chaîne de distrib', fait avéré ou amplifié sur le net ?
- 4/ Je songe à faire une petite reprog', pour le plaisir personnel, est-ce bête ? D'autant qu'avec cette histoire de chaîne, j'ai un peu peur...
- 5/ J'ai un peu regardé pour d'autres modèles de voiture, la bmw m'attire pour le côté propulsion que j'aimerai (enfin) essayé... Mais s'il existe mieux ailleurs, ça attendra plus tard ! (Je ne tiens pas à être crucifié, juste renseigné !

J'ai pu voir qu'il y avait par exemple chez honda la Civic 2.2 CDTI, avec une super bonne réputation sauf finitions/isolation, le look ne me déplaît pas... si elle est en Type S

Je sais que je parle pas mal conso (et ça me fait bizarre car je n'ai jamais été embêté par ce sujet jusqu'à aujourd'hui), la reprog' peut donc paraître absurde : il n'est pas dit que je la fasse, en revanche je lis très souvent qu'une reprog' bien faite permet de gagner en tout alors je me dis pourquoi pas...
J'ai pas encore un budget fixé, mais je pense qu'au dessus de 7500-8000 ça va être un peu compliqué (pas impossible non plus). Ce n'est pas urgent donc je souhaite surtout faire un bon choix et espère que vous saurez m'aider et qui sait, peut-être me convertir

Merci pour votre lecture et votre patience !