Ce qu'il faut retenir sur l'ET. Celui-ci indique la position du plan milieu de la jante (dans le sens radial) par rapport au moyeu. Plus il est petit et plus la jante va sortir vers l'extérieur de la carrosserie. Plus il est grand et il plus la jante va rentrer à l'intérieur (vers l'amortisseur).
Exemple : un ET de 20 d'origine.
Si tu passes en ET 30, la roue sera rentrée de 10 mm vers l'interieur du passage de roue.
Si tu passes en ET 10, la roue sortira plus de 10 mm vers l'extérieur.
A savoir que la législation française interdit à une roue de dépasser de la carrosserie.
Pour savoir de combien tu peux sortir, il faut mesurer l'écart entre le haut du pneu et le bord de l'aile (avec un fil à plomp par exemple). En général, cela te donne le MAX possible.
Pour savoir de combien tu peux rentrer, il faut regarder quelle pièce est la plus proche de la roue coté intérieure et mesurer l'espace restant.
Mon tuto sur la pose des élargisseurs de voies :
http://www.forum-bmw.fr/post1069141.html#p1069141