Salut
Peps a écrit :c'est mon premier poste soyer indulgent .
Non non, on va te massacrer !
Peps a écrit :bmw 323 ci en ma Possession depuis 3.5 ans
Ma belle Bm ma chérie ma 323ci a un problème
je roulais sur l'autoroute a 130 tranquillement et au bout de 20 minutes une implosion de fumée de vapeur d 'eau mon voyant de liquide de refroidissement s'allume donc je continuer le plus doucement possible jus qu'a chez moi 2 min autoroute et 2 en village tout en regardant mon aiguille de chauffe qui na pas bouger et rester bien au milieu.
je m’arrête en regardant je vois le radiateur qui fuit par la grille de devant
je vois pas de fuite sur le vase de LDR ni nulle par d'autre .
Pensez vous que mon radiateur et mort et comment fait ton pour le changer ? facile ?
Quelle coût quelle marque ?
Si ça fuit par la grille de devant, il y a effectivement de fortes probabilités pour que ton radiateur soit HS.
Quand j'avais encore ma 320i E46, sur la fin j'ai eu pas mal de déboires avec le circuit de refroidissement : les matériaux vieillissent et finissent par lâcher. Ainsi j'ai déjà eu une durite de radiateur qui a éclaté, j'ai déjà eu le bouchon du vase qui s'est cassé (avec des morceaux tombés dans le vase), et le vase qui a éclaté. Avec à chaque fois un arrêt immédiat, et une réparation dans la rue (je bricolais beaucoup sur ma E46).
Donc je ne suis pas spécialement étonné par ta mésaventure.
Dans le manuel d'entretien atelier, BMW préconise le remplacement préventif des durites du circuit de refroidissement tous les 7 ans. Dans les faits, quasiment personne ne le fait, et il n'est pas rare de voir des circuits de LDR éclater au bout de 15 à 20 ans.
Donc, en plus de remplacer le radiateur, je te conseille d'en profiter pour remplacer les durites, et même le bouchon du vase : il joue le rôle de soupape pour éviter les surpressions dans le circuit. S'il n'a jamais été remplacé, il vaut mieux le faire. D'ailleurs ton radiateur a probablement éclaté à cause d'une surpression, indiquant que le bouchon est mort.
Pour ce qui concerne les pièces, il faudrait que tu nous indiques ton VIN (les 7 derniers caractères suffisent).