[E46] Problème ABS + ASC

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622

[E46] Problème ABS + ASC

Message par Rom8933 »

Salut à tous, j'ai un problème sur ma voiture.
Il y a 4 jours, elle ne voulait pas démarrer car tension trop faible à la batterie, je recharge, elle démarre et pas de soucis. 2 jours plus tard, rebelote, je me penche sur le problème malgré que je ne connaisse pas l'âge de ma batterie mais qu'elle n'est pas récente. Je réalise quand même le test de détection de courant de fuite car j'ai quelques doutes par rapport aux masses du véhicule. Je m'explique, depuis environs 1 an et demi, j'ai souvent des claquements dans les hp, comme si il y avait des faux contact (BM54 hors de cause car refait récemment). De plus, 4 ou 5 fois, les voyants ASC, ABS et frein à main s'allumés une fraction de seconde.
Je trouve environs 40mA de courant de fuite au niveau de la batterie, donc je je contrôle au niveau de la boîte à fusibles et je commence par ceux du module ABS et ASC, je trouve direct une consommation de 30mA, je pense donc tenir mon coupable.
Le problème c'est que depuis que j'ai remis les fusibles, le module ABS ASC ne répond plus alors que tout fonctionnait correctement avant. J'ai les voyants ASC, ABS et frein à main en rouge et plus de compteur de vitesse et de consommation instantanée.
Au diag, le module ne veut pas communiquer et apparaît en rouge avec ISTA. Impossible de faire quoi que ce soit avec la valise. J'ai débranché la batterie et fait toucher les cosses + et - de la voiture pendant 20 minutes et ça n'a strictement rien changé.
Connaissez vous le problème? Avez vous des pistes?
Modifié en dernier par Rom8933 le 19 mai 2018 18:25, modifié 1 fois.
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Re: [E46] Problème ABS + ASC

Message par Rom8933 »

C'est avec la plus grande honte que mon problème est résolu. Il suffisait de remettre le dernier fusible. *25*
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN :

Message par //micka »

tu as résolu ton problème de abs asc, mais as tu toujours un courant de fuite ?
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Message par Rom8933 »

Je n'ai pas re-testé mais je pense que oui. En fait, en temps normal, elle tourne tous les jours donc si ça se trouve j'ai une fuite depuis un moment mais pas suffisante pour m'empêcher de démarrer. Mais là, étant en vacances, je ne m'en suis pas servi pendant plusieurs jours.
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN :

Message par //micka »

peut-être le problème connu sur nos bavaroise la résistance de chauffage.

et bonne vacance
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Message par Rom8933 »

Je te remercies, il faut que je regarde.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »