[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Une cote c est par rapport a un marché... t en connais beaucoup des caisses de préparateurs homologuées sur base compact ?...bah pas moi
Par analogie c est quoi ?...alpina et hartge car eux sont agrées BMW comme mk, et encore eux sont aussi constructeurs, donc dur de comparer. Ca donne une fourchette tres tres large.
Niveau entretien par contre j ai mis le paquet, il reste plus des masses de choses a faire, voire que de la parano ou vraiment le craquage pour la passer en mode concours.
Par analogie c est quoi ?...alpina et hartge car eux sont agrées BMW comme mk, et encore eux sont aussi constructeurs, donc dur de comparer. Ca donne une fourchette tres tres large.
Niveau entretien par contre j ai mis le paquet, il reste plus des masses de choses a faire, voire que de la parano ou vraiment le craquage pour la passer en mode concours.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Ah le dilemme !
C'est vrai que ça pourrait faire mal au cœur de la crasher en piste, surtout vu le temps passé.
La mode aidant et vu le modèle, à mon avis, tu n'auras pas de mal à la vendre.
Mais si ton but est vraiment de la vendre et que le marché est intéressant au niveau prix, pourquoi alors ne pas jouer au spéculateur et la mettre vraiment au niveau concours et en tirer le MAX pour la vente ?
Et donc avoir un budget encore plus grand pour la prochaine pistarde ?

C'est vrai que ça pourrait faire mal au cœur de la crasher en piste, surtout vu le temps passé.

La mode aidant et vu le modèle, à mon avis, tu n'auras pas de mal à la vendre.

Mais si ton but est vraiment de la vendre et que le marché est intéressant au niveau prix, pourquoi alors ne pas jouer au spéculateur et la mettre vraiment au niveau concours et en tirer le MAX pour la vente ?
Et donc avoir un budget encore plus grand pour la prochaine pistarde ?

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Paske ca me pose un pb moral deja si vente dans la communauté. Apres si elle traine...oui passage en mode concours et vendre au prix que ca peut valoir, et le plus dur est la : combien? ... 30..35..40k€ ?... j ai zero base de comparaison.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
l est temps de la rafraichir un peu ma mamie, detailing inter et exter.
montage d'un Mtech 2 refait (j'avais un tulipé ou un M3 3.0L 4 branches OEM ... pas jojo).
joints tout craquelés des poignées
je vais refaire le capot et le PC av qui a la machoire pétée...
les poignées : ça c'est une belle saloperie, le taquet qui coulisse m' a toujours pris le chou, bon là ça a été plié en 15 min , le WD 40 est mon ami !




l'intérieur, aspiré et les sieges et moquettes passés à l'extracteur... delicieusement rétro ! j'adore cette ambiance

detail du M tech par sterling

la réno, j'ai tout fait à l'orbitale plutôt qu'a la rotative, déjà car la peinture est d'origine... 24 ans y'a des attaques partielles de fientes, de résines d'arbre, des impact... bah oui c'est une caisse qui roule quoi !
Travail en 2 passes, 1ere passe au pad large, puis seconde passe au pad plus petit si besoin. utilisation d'un Scholl S17 puis finition des grand applat au S40 grand pad adapté.
je vous fait pas l'affront des photos du lavage / décontamination etc...
un Avant / après pleine lumiere du capot. pour les novices, regardez la teinte qui devient plus nettement verte, et les halos des lumières , les tries disparaissent... le boston grun revit !


certains endroit on necessité un wet sanding : ceinture de caisse, entourage de poignée, passages trop proche de mechants sac à main, coffre, toit ouvrant tole ( ou les gens posent des merde dessus puis tirent ...) ....
fait au 1200 à l'eau + back plast mousse meguiar. Polissage au spot pad + scholl S17 toujours, en plusieurs passes.

les flancs en lumiere rasante externe, après polissage




en externe


la on retrouve le boston grun, emblématique de la E36, souvent detesté, mais tellement chouette quand c'est niquel , en vrai y'a des reflet or et bleuté.
ça lui va tres bien (elle serait carbon schwarz je serai ravi j'aurai les 3 caisses dans la meme teinte !)

montage d'un Mtech 2 refait (j'avais un tulipé ou un M3 3.0L 4 branches OEM ... pas jojo).
joints tout craquelés des poignées
je vais refaire le capot et le PC av qui a la machoire pétée...
les poignées : ça c'est une belle saloperie, le taquet qui coulisse m' a toujours pris le chou, bon là ça a été plié en 15 min , le WD 40 est mon ami !




l'intérieur, aspiré et les sieges et moquettes passés à l'extracteur... delicieusement rétro ! j'adore cette ambiance

detail du M tech par sterling

la réno, j'ai tout fait à l'orbitale plutôt qu'a la rotative, déjà car la peinture est d'origine... 24 ans y'a des attaques partielles de fientes, de résines d'arbre, des impact... bah oui c'est une caisse qui roule quoi !
Travail en 2 passes, 1ere passe au pad large, puis seconde passe au pad plus petit si besoin. utilisation d'un Scholl S17 puis finition des grand applat au S40 grand pad adapté.
je vous fait pas l'affront des photos du lavage / décontamination etc...
un Avant / après pleine lumiere du capot. pour les novices, regardez la teinte qui devient plus nettement verte, et les halos des lumières , les tries disparaissent... le boston grun revit !


certains endroit on necessité un wet sanding : ceinture de caisse, entourage de poignée, passages trop proche de mechants sac à main, coffre, toit ouvrant tole ( ou les gens posent des merde dessus puis tirent ...) ....
fait au 1200 à l'eau + back plast mousse meguiar. Polissage au spot pad + scholl S17 toujours, en plusieurs passes.

les flancs en lumiere rasante externe, après polissage




en externe


la on retrouve le boston grun, emblématique de la E36, souvent detesté, mais tellement chouette quand c'est niquel , en vrai y'a des reflet or et bleuté.
ça lui va tres bien (elle serait carbon schwarz je serai ravi j'aurai les 3 caisses dans la meme teinte !)

- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
[quote="nakamiki"]
en externe

(elle serait carbon schwarz je serai ravi j'aurai les 3 caisses dans la meme teinte !)
Tu as acheté une M3 E46 ?
Je ne trouves pas sa présentation ^^
en externe

(elle serait carbon schwarz je serai ravi j'aurai les 3 caisses dans la meme teinte !)
Tu as acheté une M3 E46 ?
Je ne trouves pas sa présentation ^^

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

On est sur ecoute..m.

- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
comme y'a de tout je vais mettre des photos un peu sur les 2 topics selon celle qui sera mise en avant .
un gros job de detailing pendant mes congés... 4 jours pour la E39 et la MK , au menu polissage à la G220 + S17 , glaze black hole, sealent wolfgang, cire wolfgang fuzion, sealent sur les jantes, aspiration et extraction des moquettes et des tissus de l'habitacle. il m'en reste un peu à faire avant un shooting de l'interieur de la petite boule de nerf.
la "prépa chiffon" ça a toujours été mon truc, c'est pas d'hier, dès que j'ai du temps ça me reprends.
et photo de famille evidement :




j'attend mon spoiler MK tout neuf, PC et accessoires à la maison, je refait une face AV clinique et 3 conneries....
un gros job de detailing pendant mes congés... 4 jours pour la E39 et la MK , au menu polissage à la G220 + S17 , glaze black hole, sealent wolfgang, cire wolfgang fuzion, sealent sur les jantes, aspiration et extraction des moquettes et des tissus de l'habitacle. il m'en reste un peu à faire avant un shooting de l'interieur de la petite boule de nerf.
la "prépa chiffon" ça a toujours été mon truc, c'est pas d'hier, dès que j'ai du temps ça me reprends.
et photo de famille evidement :




j'attend mon spoiler MK tout neuf, PC et accessoires à la maison, je refait une face AV clinique et 3 conneries....
- oualigator
- Top Membre
- Messages : 1062
- Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- Code VIN :
- Localisation : France (17)
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
ça brille, elles sont bien belles 

- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport
Belle petite famille ! 
