divers problèmes 550i
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divers problèmes 550i
Bonjour,
j'ai une 550i GT Exclusive depuis un peu plus de deux ans.
Achetée d'occasion à 45000 km dans une concession BMW de la région parisienne (elle est de 2011), je pensais avoir eu tous les problèmes possibles sur un véhicule : fuite pompe à essence réservoir, alternateur, 2 injecteurs, fuite coussinet de suspension pneumatique, ... je n'ai pas pu faire plus de 20 000km sans avoir une panne ! Heureusement pour mon porte monnaie j'avais pris la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Je pensais en avoir fini ! Quel manque de discernement : à 108 000km on m'annonce : train avant et pompe à vide à changer. Près de 4500€ de réparation. Et bien spur la garantie s'est terminée début novembre.
Le technicien BMW me dit qu'ils n'ont jamais vu autant de pannes sur un véhicule de ce niveau et que ce n'est pas normal du tout. Il a demandé une prise en charge à 100% à BMW.
Bon, ce n'est pas noël pour tout le monde, ils "acceptent" généreusement de prendre en charge 50% des pièces, soit un peu plus de 1000€.
Cela ne me semble pas correct de leur part. J'avais cru acheter un véhicule de prestige. Je m'étais dit qu'avec un véhicule comme ça on n'était jamais ennuyé...
Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que je peux faire ?
En vous remerciant d'avance
j'ai une 550i GT Exclusive depuis un peu plus de deux ans.
Achetée d'occasion à 45000 km dans une concession BMW de la région parisienne (elle est de 2011), je pensais avoir eu tous les problèmes possibles sur un véhicule : fuite pompe à essence réservoir, alternateur, 2 injecteurs, fuite coussinet de suspension pneumatique, ... je n'ai pas pu faire plus de 20 000km sans avoir une panne ! Heureusement pour mon porte monnaie j'avais pris la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Je pensais en avoir fini ! Quel manque de discernement : à 108 000km on m'annonce : train avant et pompe à vide à changer. Près de 4500€ de réparation. Et bien spur la garantie s'est terminée début novembre.
Le technicien BMW me dit qu'ils n'ont jamais vu autant de pannes sur un véhicule de ce niveau et que ce n'est pas normal du tout. Il a demandé une prise en charge à 100% à BMW.
Bon, ce n'est pas noël pour tout le monde, ils "acceptent" généreusement de prendre en charge 50% des pièces, soit un peu plus de 1000€.
Cela ne me semble pas correct de leur part. J'avais cru acheter un véhicule de prestige. Je m'étais dit qu'avec un véhicule comme ça on n'était jamais ennuyé...
Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que je peux faire ?
En vous remerciant d'avance
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Re: divers problèmes 550i
c est malheureusement chez toutes les grandes marques la meme chose ils vendent des super voitures mais qui ont des soucis de fiabilité
j ai quitte bmw pendant plusieurs annees pour aller chez porsche et la idem des problemes mecaniques a m en degouter!
je viens de reprendre un x6 et apres 1 mois j ai deja la ventilation qui est hs!
apres je me vois pas rouler en dacia! mais j ai un 807 2l2 essence pour mon boulot et jamais rien eu a faire dessus que l entretien courant en 300000 kms donc des modeles fiables ca existe apres il y a le facteur chance peut etre aussi
ce qui n est pas normal c est qu a des kilometrages moindres les marques ne prennent pas d office les reparations a leurs charges, surtout qu ils connaissent tous leurs points faibles.
jnono
j ai quitte bmw pendant plusieurs annees pour aller chez porsche et la idem des problemes mecaniques a m en degouter!
je viens de reprendre un x6 et apres 1 mois j ai deja la ventilation qui est hs!
apres je me vois pas rouler en dacia! mais j ai un 807 2l2 essence pour mon boulot et jamais rien eu a faire dessus que l entretien courant en 300000 kms donc des modeles fiables ca existe apres il y a le facteur chance peut etre aussi
ce qui n est pas normal c est qu a des kilometrages moindres les marques ne prennent pas d office les reparations a leurs charges, surtout qu ils connaissent tous leurs points faibles.
jnono
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- Véhicule : BMW GT 550i xDrive Exclusive
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Re: divers problèmes 550i
C’est ce que je ne comprends pas en effet : ils auraient tout à gagner à prendre en charge ce genre de panne. Un service et un sens des responsabilités ça paie toujours !
J’ai aussi une Ford galaxy 2l pour les trajets de tous les jours et le boulot : 318000km, pas une panne ! Je n’arrive pas à le mettre par terre... increvable !
Je vais leur écrire et essayer d’émettre la pression. Pas grand chose à perdre.
J’ai aussi une Ford galaxy 2l pour les trajets de tous les jours et le boulot : 318000km, pas une panne ! Je n’arrive pas à le mettre par terre... increvable !
Je vais leur écrire et essayer d’émettre la pression. Pas grand chose à perdre.
- thocra
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Re: divers problèmes 550i
Bonjour, pour avoir chercher pendant pas mal de temps ce type de voiture j'ai parcouru de nombreuses lignes du Net
et les problèmes que tu as cités sont courant...
il y a un autre de taille, d’où mon report de moteur pour ce véhicule (rester en 6 cyl)
le moteur chauffe trop fort, il est mal aéré ou mal refroidi, (un peu moins mais pareille sur la 7.)
Surtout si on fait de la ville, que de l’autoroute je ne pense pas. Toutes n'ont quand pas ce problème.
les pb ;
l'huile crame à l'intérieure (j'ai vu des photos démontés), pas triste!!! Donc le moteur de dégrade très vite
(faut voir sur les sites de ventes de marchands, le 550i souvent les moteur HS ou changé..)
les pompes à eau dégages
la batterie crève rapidement et le ventilo aussi car cela ventile tout le temps!
Dommage car c’est un super moteur!
J'ai même vu sur le net un collectif au USA sur ce problème de chauffe, se serait le moteur le plus problématique de sa catégorie...
A vérifier avec plusieurs sources mais bon, quand on évoque cela en France à BMW, ils ne savent rien là dessus.
et les problèmes que tu as cités sont courant...
il y a un autre de taille, d’où mon report de moteur pour ce véhicule (rester en 6 cyl)
le moteur chauffe trop fort, il est mal aéré ou mal refroidi, (un peu moins mais pareille sur la 7.)
Surtout si on fait de la ville, que de l’autoroute je ne pense pas. Toutes n'ont quand pas ce problème.
les pb ;
l'huile crame à l'intérieure (j'ai vu des photos démontés), pas triste!!! Donc le moteur de dégrade très vite
(faut voir sur les sites de ventes de marchands, le 550i souvent les moteur HS ou changé..)
les pompes à eau dégages
la batterie crève rapidement et le ventilo aussi car cela ventile tout le temps!
Dommage car c’est un super moteur!

J'ai même vu sur le net un collectif au USA sur ce problème de chauffe, se serait le moteur le plus problématique de sa catégorie...
A vérifier avec plusieurs sources mais bon, quand on évoque cela en France à BMW, ils ne savent rien là dessus.

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Re: divers problèmes 550i
Bonjour,
Je relance un peu le sujet car j'ai dans l'idée de m'acheter une 550i F10 qui aura plus de 70 KKM surement , probablement avant 20111/12 sauf si je toruve une bonne occas à partir de 2014 (450 cv) .
J'ai lu quelques messages sur le forum sur ce problème de surchauffe mais... pas tant que ça et surtout pas de piste de solution ?
Est-ce qu'un propriétaire à fait des modfis pour palier à cet éventuel probléme? remplacement du radiateur, modification du PC? du circuit de ventil?
j'ai lu 10 avis relatant ce problème mais 10 avis également de proprio dont tout va bien, comme d'hab!
J'avais eu les mêmes sujet sur les turbos de ma 335i que c'était fragile etc... RAS et pourtant je lui ai sacrément tapé dedans..
Des news sur ce problème? est-ce que la version 450 cv a le meme probleme?
merci
Je relance un peu le sujet car j'ai dans l'idée de m'acheter une 550i F10 qui aura plus de 70 KKM surement , probablement avant 20111/12 sauf si je toruve une bonne occas à partir de 2014 (450 cv) .
J'ai lu quelques messages sur le forum sur ce problème de surchauffe mais... pas tant que ça et surtout pas de piste de solution ?
Est-ce qu'un propriétaire à fait des modfis pour palier à cet éventuel probléme? remplacement du radiateur, modification du PC? du circuit de ventil?
j'ai lu 10 avis relatant ce problème mais 10 avis également de proprio dont tout va bien, comme d'hab!
J'avais eu les mêmes sujet sur les turbos de ma 335i que c'était fragile etc... RAS et pourtant je lui ai sacrément tapé dedans..
Des news sur ce problème? est-ce que la version 450 cv a le meme probleme?
merci
- Bougnax
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Re: divers problèmes 550i
Les V8 BMW sont des supers moteurs mais la fiabilité n'est vraiment pas leur fort....
- man teix
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Re: divers problèmes 550i
Bonjour, en se moment démontage complet suite moteur qui boit de l'huile moteur 120000 km constat après démontage a nu , pistons, coussinet, ect.... tous quoi .
dégâts sur un cylindre petite rayure pas trop prononcé mais bon , par contre le haut de certain piston son assez sale , sortie d’échappement huileux donc joints de soupape hs.
Bloc moteur envoyé pour usinage avec les deux culasses et après remplacement de tous les organes kits coussinet complet et kits pochettes joints, kits chaines distribution et aller pour le remontage.
Sur se modèle de moteur certain on des fissures sur culasse au niveau des soupapes.
Synthèmes du véhicule grosse fumé blanche au ralentie et consommation d'huile sur 300km environ 2 litres voir plus.
dégâts sur un cylindre petite rayure pas trop prononcé mais bon , par contre le haut de certain piston son assez sale , sortie d’échappement huileux donc joints de soupape hs.
Bloc moteur envoyé pour usinage avec les deux culasses et après remplacement de tous les organes kits coussinet complet et kits pochettes joints, kits chaines distribution et aller pour le remontage.
Sur se modèle de moteur certain on des fissures sur culasse au niveau des soupapes.
Synthèmes du véhicule grosse fumé blanche au ralentie et consommation d'huile sur 300km environ 2 litres voir plus.
- man teix
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Re: divers problèmes 550i
Je parle d'un V8 moteur N63 F07 550i 408ch
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Re: divers problèmes 550i
Bougnax a écrit :Les V8 BMW sont des supers moteurs mais la fiabilité n'est vraiment pas leur fort....
Venant d'un grand motoriste je trouve ça très décevant. Ce n'est pas le tout de faire des moteurs sympas et de les vendre, ce serait bien d'assurer un peu.
Une routière avec un moteur ouvert à 100000kms, ce devrait être du vice caché
