fiabilité E90/91 325/330 i ou d
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fiabilité E90/91 325/330 i ou d
Bonsoir,
Je recherche ma prochaine BMW: j'espère que cela sera E90/91 325/330 i ou d. Vu mon budget, elle aura 100000kms ou plus. Ma question: faut-il en privilégier plus une (essence ou diesel) qu'une autre? laquelle est plus fiable? la moins chère à réparer?
Merci.
Je recherche ma prochaine BMW: j'espère que cela sera E90/91 325/330 i ou d. Vu mon budget, elle aura 100000kms ou plus. Ma question: faut-il en privilégier plus une (essence ou diesel) qu'une autre? laquelle est plus fiable? la moins chère à réparer?
Merci.
- Mouad
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Re: fiabilité E90/91 325/330 i ou d
La fiabilité d'un diesel dépend de son utilisation.
Mais d'une manière générale les moteurs essences sont plus fiables.
Tu prévois de rouler combien par an et quels types de trajets ?
Mais d'une manière générale les moteurs essences sont plus fiables.
Tu prévois de rouler combien par an et quels types de trajets ?
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Re: fiabilité E90/91 325/330 i ou d
peut-etre max 15000kms avec principalement trajets maison-boulot (8kms), les week-ends 50km max et qqs déplacements (5-7 par an) de 2 fois 500-800 kms.Mouad a écrit :La fiabilité d'un diesel dépend de son utilisation.
Mais d'une manière générale les moteurs essences sont plus fiables.
Tu prévois de rouler combien par an et quels types de trajets ?
merci.
- Mouad
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Re: fiabilité E90/91 325/330 i ou d
Les diesels modernes (normes anti pollutions) ne sont pas faits pour les petits trajets quotidiens que tu mentionnes. Tu vas rapidement encrasser plusieurs organes (FAP, EGR, TURBO, collecteur d'admission,...) qui vont occasionner des pannes coûteuses et récurrentes.
Le choix de la raison et de l'agrément de conduite à mon sens est celui d'un essence. La revente sera aussi plus facile dans l'avenir
...
Bon courage
Le choix de la raison et de l'agrément de conduite à mon sens est celui d'un essence. La revente sera aussi plus facile dans l'avenir

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Modifié en dernier par Mouad le 13 mai 2018 11:07, modifié 1 fois.
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Re: fiabilité E90/91 325/330 i ou d
Mouad a écrit :Les diesels modernes (normes anti pollutions) ne sont pas faits pour les petits trajets quotidiens que tu mentionnes. Tu vas rapidement encrasser plusieurs organes (FAP, EGR, TURBO, collecteur d'admission,...) qui vont occasionner des pannes coûteuses et récurrentes.
Le choix de la raison et de l'agrément de conduite à mon sens et celui d'un essence. La revente sera aussi plus facile dans l'avenir...
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Re: fiabilité E90/91 325/330 i ou d
Mouad a écrit :Les diesels modernes (normes anti pollutions) ne sont pas faits pour les petits trajets quotidiens que tu mentionnes. Tu vas rapidement encrasser plusieurs organes (FAP, EGR, TURBO, collecteur d'admission,...) qui vont occasionner des pannes coûteuses et récurrentes.
Le choix de la raison et de l'agrément de conduite à mon sens est celui d'un essence. La revente sera aussi plus facile dans l'avenir...
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comment font les taxis alors?
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Re: fiabilité E90/91 325/330 i ou d
Ben les taxis sont des gros rouleurs et en générale leurs véhicules sont en location longue durée...qu'il change tout les x temps