Quelques questions :)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Rykam Ishlava

Re: Quelques questions :)

Message par Rykam Ishlava »

Je viens d'aller vite fais car il fais nuit et la qualité de mon portable RIP, mon sony ma laché ²²5 ,

j'ai remarqué ceci en démontant le cache en plastique ²2 heu what the fuck c'était pas censé être ici sa ?

Image

Et une petite vidéo :

https://youtu.be/bvKs6T3e6_M

écouter bien à la fin on entend le bruit du moteur en métal lol, enfin sur la vidéo pas trop malheureusement,

et j'ai surtout filmé pour le bruit du turbo.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Quelques questions :)

Message par Rom8933 »

Pour le bruit de métal à la coupure du moteur, il faut contrôler les supports moteur et le volant moteur. Coupes en débrayant pour voir si le bruit s’attenue.
Rykam Ishlava

Re: Quelques questions :)

Message par Rykam Ishlava »

Merci je regarde ceci en rentrant vers 18h **//5
Rykam Ishlava

Re: Quelques questions :)

Message par Rykam Ishlava »

Yop, voila rentré du boulot, alors même en maintenant l'embrayage lors de la coupure moteur le bruit est exactement le même métallique, les supports sont neuf le moteur à été changé avant l'achat de la voiture, enfin un échange standard quoi, donc je vois pas du tout de quoi ça peut venir à part que le diesel ben sa tremble et peut être qu'il bouge un peu à la coupure et sa vibre ?

Pour la perte de puissance depuis la durite rebranché ça le fais beaucoup moins, de 0/2000tr sa monte bien, bon ça reste un diesel donc elle met pas non plus une grosse poussé comme un essence quoi mais ça pousse bien une fois le turbo qui s'enclenche, il y à maintenant uniquement en 5e qu'elle le fais uniquement si je descend à 1200tr/m pour remonter la c'est un peu plus long. Alors écouter je sais pas d'ou viens ce soucis, je vais acheter le câble pour faire un petit diag sur la voiture histoire de voir ce qui cloche ou pas car hormis l'huile sur les carters le moteur est très propre au niveau des durites, aucune n'est toute dur ou même percée, voila les informations du jour ²²8
Avatar du membre
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 502
Enregistré le : 16 avr. 2014 18:30
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :
Localisation : ile de france

Re: Quelques questions :)

Message par Didier bmw330 »

bonjour je viens écouter la video a tu un échappement sport ou filtre a air kit admission direct si non je trouve quel fait un bruit comme si une durite admission percé
Rykam Ishlava

Re: Quelques questions :)

Message par Rykam Ishlava »

Didier bmw330 a écrit :bonjour je viens écouter la video a tu un échappement sport ou filtre a air kit admission direct si non je trouve quel fait un bruit comme si une durite admission percé


Bonjour, Échappement sport oui *15*
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Quelques questions :)

Message par Rom8933 »

Rykam Ishlava a écrit :
Didier bmw330 a écrit :bonjour je viens écouter la video a tu un échappement sport ou filtre a air kit admission direct si non je trouve quel fait un bruit comme si une durite admission percé


Bonjour, Échappement sport oui *15*


Pas de filtre à air sport?
Rykam Ishlava

Re: Quelques questions :)

Message par Rykam Ishlava »

Rom8933 a écrit :
Rykam Ishlava a écrit :
Didier bmw330 a écrit :bonjour je viens écouter la video a tu un échappement sport ou filtre a air kit admission direct si non je trouve quel fait un bruit comme si une durite admission percé


Bonjour, Échappement sport oui *15*


Pas de filtre à air sport?


Bonjour, si effectivement bien présent, donc je pense que je n'est pas à m’inquiéter ? J'ai aujourd’hui 600km a faire avec, un bon moyen de voir si le mec qui me la vendu est honnête ou pas ²²4
Avatar du membre
Dunski
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 12 oct. 2016 09:21
Véhicule : 320 td compact e46
Code VIN :

Re: Quelques questions :)

Message par Dunski »

Salut, pour info ta petite durite bleue qui était débranchée, c'est la durite de dépression de la vanne EGR, alors soit elle s'est débranchée toute seule, soit le mec l'avait débranchée sans la boucher (d'où la perte de puissance).
Rykam Ishlava

Re: Quelques questions :)

Message par Rykam Ishlava »

Bonjour bonjour et bien effectivement depuis j'ai rien à signaler ça tourne largement mieux, juste le petit bruit métal à l’extinction moteur sinon rien j'ai fais 1000km d'un coup Vendredi et rien à signaler niveau moteur, aucun bruit suspect, accélération franche enfin que du bonheur en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée à tous !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »