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Rom8933 a écrit :Tu es en euro 3 donc 120€ le débitmètre. Tu as la référence de l'ancien? Je crois que tu es concerné par l'adaptation à la valise. Tu as essayé de le débrancher.
La référence bosh est la suivante 0 928 400 468 Apres il y a 13 62 7 787 076 0
Alors après essai avec le débitmètre débranché, la voiture coupe toujours, on nettoyer le capteur de pression de turbo et il y a du mieux, voir du très mieux mais régule par moment... Je coupe le contact et sa revient plus ou moins... J'attends la réception du capteur de pression neuf et après on verra
Salut, (désolé de m'incruster dans le sujet), je voulais poser une question à Rom. J'ai un 320td compact également, avec des symptômes presque similaires mais pour ma part, je suis quasi certain qu'il s'agit du débitmètre. Je voulais te demander, ma e46 est équipée d'un débitmètre dont la référence finie par 468 (les nouveaux), je voulais savoir si c'était bien celui d'origine (que je remplacerais donc par la même référence mais en neuf). Je demande parce que je veux enlever le doute qui est que l'ancien proprio aurait mis un 468 à la place d'une autre référence sans faire de reprog' chez bmw.
PS: généralement pour vérifier si le débitmètre est en cause, il faut se mettre en troisième à bas régime (entre 1000 et 1800 tours) et mettre les gaz si y'a un gros trou jusqu'à 1800 tours,que l'économètre tape à fond et que la puissance vient ensuite (accessoirement accompagné d'une fumée noire) c'est qu'il est HS. Et pour confirmer la chose, le débrancher (si le trou disparaît, qu'elle tourne plus ou moins sans ratés, sans pour autant qu'elle regagne toute sa puissance), alors il est à changer.
Dunski a écrit :PS: généralement pour vérifier si le débitmètre est en cause, il faut se mettre en troisième à bas régime (entre 1000 et 1800 tours) et mettre les gaz si y'a un gros trou jusqu'à 1800 tours,que l'économètre tape à fond et que la puissance vient ensuite (accessoirement accompagné d'une fumée noire) c'est qu'il est HS. Et pour confirmer la chose, le débrancher (si le trou disparaît, qu'elle tourne plus ou moins sans ratés, sans pour autant qu'elle regagne toute sa puissance), alors il est à changer.
Trou + fumée noire sous 1800 tours ça peut aussi être la géométrie variable qui déconne (durite ou électrovanne ou membrane voir turbo hs) Si tu le débranche tu es en mode dégradé donc moins de puissance mais normalement pas de raté.