Okantix a écrit :Merci pour votre avis , c'est ce que je craignais
Mais le volant moteur jen n'étais pas sur , je peux rouler combien de km comme ça? Le véhicule à 180000km et tout est d'origine
Merci
Bonjour,
Pour ma part j'ai roulé plus de 30k km avec ce bruit.
J'ai commandé un nouveau volant bi-masse et mis un disque métal frité commandé chez street motorsport ainsi que les joints coté moteur et coté boite par prévention. J'oubliais aussi remplacé la fourchette ou butée d'embrayage.
Par contre j'ai fait ça en louant un pont dans un garage ou je devais être conseillé sur la marche à suivre.
Pas de bol, je n'ai eu que des mauvais conseils de leur part et depuis ça accroche beaucoup trop.
En refesant l'analyse des travaux j'ai trouvé d'où vient le pb.
Ayant refait la mise en pression du circuit hydraulique avec une couscousière (mise en pression du bocal air comprimé), ça à repoussé le piston du récepteur d'embrayage. Comme la boite était remontée nous ne nous en sommes pas aperçus.
Bref sur le coté opposé du récepteur sur la boite vous avez une plaque fine en alu. On c'était posé la question de son utilité et en fait c'est un passage prévu pour repousser la fourchette dans sa position 0.
Cette voiture a été bricolée, car au démontage nous avons trouvé un volant bi-masse mais associé avec une disque organique prévu pour les volants rigide. (avec les ressorts au centre). J'avais le même bruit que toi et en fait le volant n'avait pas tant de jeu que ça et la fourchette qui comporte un roulement pour appuyer sur la cloche n'était d'aspect pas abîmée. Le roulement pas sec.. Depuis cette opération je n'est plus ce bruit mais d'autres soucis à cause du recepteur. Alors attention si vous refaites vous même cette réparation car si vous ne sortez pas le moteur c'est vraiment une tanasse pour déposer cette boite ou on a vraiment du mal à atteindre les vis d'en haut.