[TUTO] Remplacement thermostats Moteur et EGR

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Lagachette
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Lagachette »

Tu peux démonter directement sans vidanger.
Tu complètes après.
biff
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par biff »

Bin oui c'est du travail de porc tu va en foutre partout mais oui tu peux **2
Mathieu67
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Mathieu67 »

Merci **2

Du coup je vais faire ça proprement et envoyer madame acheter un deuxième bidon de 5L LOL

Je n'ai pas de fosse ni de pont mais j'ai toute la journée pour le faire au moins ça va me réchauffer avec ce froid glacial je bois mon café et j'attaque

Et merci Biff pour le tuto
Mathieu67
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par Mathieu67 »

Voilà hier j'ai changé les 2 thermostats verdict après essai ce matin température moteur 94 degrés contre entre 55 et 65 avant **//5

Le FAP ne s'est plus régénéré depuis 3 000 kilomètre espérons que le problème soit réglé

Merci Biff et merci *44*
jean019
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par jean019 »

Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010

Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci

suite ici : m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html
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r3z3-bmw
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par r3z3-bmw »

Un autre retour d’expérience ?
§9[/quote]
Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées **2[/quote]

...et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien n'y fait ²8[/quote]


Je me répond à moi-même car enfin ! ma voiture régénère maintenant *15*
Après utilisation d'un bidon de nettoyant FAP avant de faire le plein, et surtout 40 bornes sur l’autoroute en 4ème à 135kmh ²²8
Ça me faisait mal au coeur d'entendre le 6 cylindres faire ce bruit à 3000 tours, mais ça a été radical.

Depuis, je monte régulièrement à plus de 600° et je revient à 0 de soot mass ensuite *008

*44*
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par pascal78000 »

jean019 a écrit :Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010

Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci

suite ici : m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html

J'ai un thermostat egr hs après 3-4 ans ...
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civodul
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par civodul »

C'est une vraie faiblesse c'est thermostat chez BMW, donc n'hésite pas à les remplacer, et j'en profite pour féliciter Biff pour son super tuto *98/ , la prochaine fois que je change mes thermostat promis je démonte la pompe à vide ( mais pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ) *15* encore :bravo: pour le partage *11*
GalOu
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par GalOu »

salut
j'ai tout changer nickel elle monte en température 96 degres *29* avant j'avais du mal a arriver a 75 80

le ventilo et le système de volet s'enclenche a partir de quelle température ?? ²²7 ²²7 ²²7
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Message par tony-bmw-06 »

Le ventilo s'enclenche à 97/98°C ,pour les volets je sais pas j'ai une pré LCI. ..
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