[TUTO] Remplacement thermostats Moteur et EGR
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Tu peux démonter directement sans vidanger.
Tu complètes après.
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Bin oui c'est du travail de porc tu va en foutre partout mais oui tu peux 

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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Merci
Du coup je vais faire ça proprement et envoyer madame acheter un deuxième bidon de 5L LOL
Je n'ai pas de fosse ni de pont mais j'ai toute la journée pour le faire au moins ça va me réchauffer avec ce froid glacial je bois mon café et j'attaque
Et merci Biff pour le tuto

Du coup je vais faire ça proprement et envoyer madame acheter un deuxième bidon de 5L LOL
Je n'ai pas de fosse ni de pont mais j'ai toute la journée pour le faire au moins ça va me réchauffer avec ce froid glacial je bois mon café et j'attaque
Et merci Biff pour le tuto
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Voilà hier j'ai changé les 2 thermostats verdict après essai ce matin température moteur 94 degrés contre entre 55 et 65 avant
Le FAP ne s'est plus régénéré depuis 3 000 kilomètre espérons que le problème soit réglé
Merci Biff et merci

Le FAP ne s'est plus régénéré depuis 3 000 kilomètre espérons que le problème soit réglé
Merci Biff et merci

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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010
Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci
suite ici : m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010
Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci
suite ici : m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html
- r3z3-bmw
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Un autre retour d’expérience ?
[/quote]
Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées
[/quote]
...et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien n'y fait
[/quote]
Je me répond à moi-même car enfin ! ma voiture régénère maintenant
Après utilisation d'un bidon de nettoyant FAP avant de faire le plein, et surtout 40 bornes sur l’autoroute en 4ème à 135kmh
Ça me faisait mal au coeur d'entendre le 6 cylindres faire ce bruit à 3000 tours, mais ça a été radical.
Depuis, je monte régulièrement à plus de 600° et je revient à 0 de soot mass ensuite


Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées

...et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien n'y fait

Je me répond à moi-même car enfin ! ma voiture régénère maintenant

Après utilisation d'un bidon de nettoyant FAP avant de faire le plein, et surtout 40 bornes sur l’autoroute en 4ème à 135kmh

Ça me faisait mal au coeur d'entendre le 6 cylindres faire ce bruit à 3000 tours, mais ça a été radical.
Depuis, je monte régulièrement à plus de 600° et je revient à 0 de soot mass ensuite


- pascal78000
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
jean019 a écrit :Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010
Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce autre chose ?
merci
suite ici : m57n2-330d-temperature-moteur-faible-t110495.html
J'ai un thermostat egr hs après 3-4 ans ...
- civodul
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
C'est une vraie faiblesse c'est thermostat chez BMW, donc n'hésite pas à les remplacer, et j'en profite pour féliciter Biff pour son super tuto
, la prochaine fois que je change mes thermostat promis je démonte la pompe à vide ( mais pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt
)
encore
pour le partage 





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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
salut
j'ai tout changer nickel elle monte en température 96 degres
avant j'avais du mal a arriver a 75 80
le ventilo et le système de volet s'enclenche a partir de quelle température ??

j'ai tout changer nickel elle monte en température 96 degres

le ventilo et le système de volet s'enclenche a partir de quelle température ??



- tony-bmw-06
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Le ventilo s'enclenche à 97/98°C ,pour les volets je sais pas j'ai une pré LCI. ..