
Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol
- civodul
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je suis à 300 cv et 600 Nm j'ai passé le cap des 300 000 kms et tout est d'origine hormis un injecteur changé. Pour info en supprimant l'ensemble cata + Afp j'ai perdu 50° en sortie de turbo donc pas sur que ce soit si néfaste que ça pour la mécanique. Et je suis toujours aussi surpris de la puissance de ce véhicule, la vitesse à laquelle l'aiguille du compteur monte c'est impressionnant même pour un véhicule si lourd 

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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
//micka a écrit :personnellement j'ai essayer le décalaminage sur une e39 530d phase 1.
dépose du collecteur d'admission d'air avant le nettoyage pour voir l'état.
re-dépose du collecteur après nettoyage, résultat, pas grand chose, simplement moins de trace d'huile.
sinon aucun changement au comportement moteur et consommation.
le véhicule avait environ 280 000 kms.
la meilleur reste toujours en retroussant ses manches puis dépose + nettoyage des pièces une à une.
salut je suis du meme avis que toi.je n'est pas franchis le cap du décalaminage mais je pense que c'est du flan.un collegue la fait et ca n'a rien donné
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Rom8933 a écrit :civodul a écrit :Oui ça j'ai bien compris que ça nettoie la partie haute moteur et le turbo
, ce que je ne comprends pas c'est que Rom qui est en prépa stage 2 n'ait pas une ligne complètement vidé, je suis moi même en stage 2 et il n'y a plus rien derrière le turbo
C’est pas bon du tout de sortir la ligne complète, le turbo ne va pas durer très longtemps. Tu sors combien de cv? Je suis à 280cv.
exact vider la ligne entierement n'est pas conseillé pour le turbo mais la repro peut corriger le tir (au niveau du manque de contre pression)
- civodul
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Désolé de vous contredire, mais pour info le turbo est d'origine et il fait toujours son travail, pour se qui est de la contrepression c'est le diamètre de la ligne qui doit etre adapté a la puissance du moteur 

- civodul
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Voici un tableau qui illustre le diamètre de l'echappement et la puissance admissible sans contre pression.
Diamètre intérieur 40 mm pour 120 cv
45 mm pour 160 cv
80 mm pour 210 cv
57 mm pour 270 cv
60 mm pour 285 cv
66 mm pour 340 cv
73 mm pour 600 cv
Diamètre intérieur 40 mm pour 120 cv
45 mm pour 160 cv
80 mm pour 210 cv
57 mm pour 270 cv
60 mm pour 285 cv
66 mm pour 340 cv
73 mm pour 600 cv
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je connaissais pas ce tableau. Différents préparateurs, m'ont toujours dit de ne pas trop libérer l'échappement. D'ailleurs même en compétition, ils n'ont pas de ligne vide.
Tu sors 300cv pour combien d'origine? 235? Mon modèle est un 204cv d'origine mais avec un moteur de X5 e53 218cv.
Tu sors 300cv pour combien d'origine? 235? Mon modèle est un 204cv d'origine mais avec un moteur de X5 e53 218cv.
- civodul
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
le moteur est le même M57, apres certain éléments périphériques change, mais la base reste la même. la suite c'est le préparateur qui le fait en fonction de ce que tu demande (,et aussi a te faire une bonne cartographie moteur ) ce moteur existe en version 211 cv, 218 et 235 après peut importe la puissance de départ la puissance max obtenue reste toujours a peu près la même, idem pour le couple en rapport avec la boite, par ailleurs a ce sujet ma prochaine étape sera une nouvelle programmation de la boite avec Xhp flash tool. apres fini et passage au 40d
- Rom8933
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Tu es en boîte auto. Je suis limité par la boîte manu au niveau du couple, je souhaite préserver la fiabilité.
- civodul
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
oui boite auto, et le préparateur a volontairement limiter le couple a 600 Nm pour préserver la boite, elle est d'origine elle aussi et fonctionne a merveille, juste entretien préconisé par ZF avec re-paramétrage a chaque vidange
- ludo132
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Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
//micka a écrit :personnellement j'ai essayer le décalaminage sur une e39 530d phase 1.
dépose du collecteur d'admission d'air avant le nettoyage pour voir l'état.
re-dépose du collecteur après nettoyage, résultat, pas grand chose, simplement moins de trace d'huile.
sinon aucun changement au comportement moteur et consommation.
le véhicule avait environ 280 000 kms.
la meilleur reste toujours en retroussant ses manches puis dépose + nettoyage des pièces une à une.
un décalaminage ne te nettoie pas collecteur d admission et ils te le dissent bien avant, moi perso avant de faire décalaminage j ai nettoie collecteur admission complet et composant , ensuite décalaminage