T° Moteur 325D

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mico
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Re: T° Moteur 325D

Message par mico »

Arfff vous allez me faire regretter mon achat :-/
Maintenant je vais tester.. et surveiller..
Je serais curieux d’avoir la différence de qualité devant les yeux ! Affaire à suivre.

Merci pour vos avis les gars :-)[/quote]

C'est simple, en gros tout ce qui ne passe pas le cahier des charges du constructeur se retrouve sur les sites de vente en ligne.
Donc ont a beau dire que les constructeurs ( toutes marques confondus ) sont plus cher avec souvent des abus niveau prix. En attendant à chaque fois que j'ai pris des pièces hors constructeur ou site spécialisé dédier à la marque de véhicule posséder, j'ai était emmerder car les pièces ne tienne pas dans le temps.
Sans compter que la plupart te vende des pièces en te disant que c'est ce modèle et pas un autre.
Exemple : Mon frère pour une seat leon fr 1,4 tsi 140 cv, il commande un filtre a essence et recois un filtre à gasoil. Bizarre 46* 46* je me connecte , rentre sa carte grise et effectivement oscaro et les autres propose que ce modèle de filtre *16*
Pour mon e30 325 ix, je vais pour commander tout ce qu'il faut pour refaire mes trains roulant à neuf. En sachant que les pièces sont spécifique et que les pièces de propulsion ne vont pas dessus, je regarde les références et là ²²5 surprise ils me donnent la même réf pour i et ix.
Donc, mieux vaut y mettre le prix et être tranquille.
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ludo132
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Re: T° Moteur 325D

Message par ludo132 »

le pas cher revient cher au final
foufoums
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Re: T° Moteur 325D

Message par foufoums »

Thermostat principal changé,

Montée en T° rapide (10 min)
Température Stable 85-90°C
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Rom8933
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Re: T° Moteur 325D

Message par Rom8933 »

Merci pour ton retour. *98/
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tosmikou
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Re: T° Moteur 325D

Message par tosmikou »

Je viens de changer le thermostat de la vanne egr car j'avais une fuite et depuis j'ai controle la température a plusieurs reprise.
Ce week-end plus de 50km avec bouchon et autoroute avec une température de 16 degrés j'ai tournée aux alentours des 80 a 84 degrés
Dernier test hier en roulant à 110 sur l'autoroute pendant 20km j'ai difficilement atteint les 75 degré et après une dizaine en conduite sportive j'ai jamais dépassé les 85 degré)
Je pense donc que mon calorstat est également hs mais y a t'il un moyen d'en être sur sans démonter car autant celui de l'egr est simple d'accès autant le principal beaucoups moins.
Pour le remplacement c'est pas trop compliqué ?
Vous avez pas un tuto qui traine ?
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tosmikou
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Re: T° Moteur 325D

Message par tosmikou »

Personne n'a une technique pour vérifier que les thermostat sont bien fermés à froid ?
Vidocq
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Re: T° Moteur 325D

Message par Vidocq »

Celui de l EGR est très facile d accès et donc simple à contrôler.
Par déduction, s il fonctionne c est le principal qui serait bloqué
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tosmikou
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Re: T° Moteur 325D

Message par tosmikou »

Celui de l'egr vient d'être changé, donc logiquement il n'est pas en cause.
Mais du coup est ce qu'une température qui n'atteint pas 90 degrés (avec les températures actuels est forcément la cause d'un problème de thermostat
D'où ma question de contrôle sans démontage
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Re: T° Moteur 325D

Message par Bougnax »

ça dépend de la route que tu fais et l'effort que tu demandes au moteur.
Tout seul dans la voiture avec environ 10°C ext. sur autoroute à 130 km/h, ben ce sera un petit 90°C
Vidocq
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Re: T° Moteur 325D

Message par Vidocq »

Quelque soit la t°extérieure ta voiture doit arrivée rapidement à 90°
Par t ° négative çà prend seulement 5min ou 5 kms de plus soit 15/20
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