E53 3.0 D vibrations démarrage en premiere
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E53 X5 3.0D
- Code VIN : LC31070
E53 3.0 D vibrations démarrage en premiere
Bonjour
Depuis l'acquisition de mon X5 je dois démarrer en première en lâchant doucement l'embrayage sans accélèrer ou inversement en accélérant au dessus de 1300 trs/mn pour ne pas avoir de vibrations qui remontent dans la caisse.
Je précise que si je démarre normalement avec les roues braquées ( volant à 1/4 gauche ou droite ) je n'ai aucune vibrations...
Je suis preneur de toutes idées en dehors du volant bi masse ou embrayage que je ne suspecte pas car le soucis n'est pas présent roues braquées.
Dernière info: les courroies, tendeurs et poulie damper ont été remplacées sans grande amélioration du symptôme.
Merci pour vos idées
Cdlt
Depuis l'acquisition de mon X5 je dois démarrer en première en lâchant doucement l'embrayage sans accélèrer ou inversement en accélérant au dessus de 1300 trs/mn pour ne pas avoir de vibrations qui remontent dans la caisse.
Je précise que si je démarre normalement avec les roues braquées ( volant à 1/4 gauche ou droite ) je n'ai aucune vibrations...
Je suis preneur de toutes idées en dehors du volant bi masse ou embrayage que je ne suspecte pas car le soucis n'est pas présent roues braquées.
Dernière info: les courroies, tendeurs et poulie damper ont été remplacées sans grande amélioration du symptôme.
Merci pour vos idées
Cdlt
-
- Nouveau Membre
Re: E53 3.0 D vibrations démarrage en premiere
Dernière précisions :
X5 boîte manuelle, année 2004 avec 170000 kms.
X5 boîte manuelle, année 2004 avec 170000 kms.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 316 TI
- Code VIN : FW33762
Bonsoir !
A mon avis ,si ce n'est pas la butée ou le disque d'embrayage ,ça peut provenir des cardans .Vous pouvez vérifier sous cotre caisse ,je vous file un tuyau ,si vous cherchez moins cher il y'a les écogarages ,enfin il faut savoir aussi si votre caisse n'a pas été accidentée ou vous avez touché qq chose en dessous .
Bon courage !
A mon avis ,si ce n'est pas la butée ou le disque d'embrayage ,ça peut provenir des cardans .Vous pouvez vérifier sous cotre caisse ,je vous file un tuyau ,si vous cherchez moins cher il y'a les écogarages ,enfin il faut savoir aussi si votre caisse n'a pas été accidentée ou vous avez touché qq chose en dessous .
Bon courage !
- VALPRIVAS
- Membre actif
- Véhicule : 525DA E61 Touring Luxe de 2008
- Code VIN : C140424
Bonjour Lolo331,
même symptôme en marche arrière ?
même symptôme en marche arrière ?
-
- Nouveau Membre
Bonjour oui la'même en marche arrière
Les'cardans n'ont pas de jeu j'ai vérifié...
Les'cardans n'ont pas de jeu j'ai vérifié...
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Salut.
que disent les ponts ? les arbres de transmission ?
les silentblocs ? de pont, d'arbre, de boite ?
++
que disent les ponts ? les arbres de transmission ?
les silentblocs ? de pont, d'arbre, de boite ?
++
-
- Nouveau Membre
Bonjour
J ai vidangé les ponts et boîte de transfert auss. Par contre je n'ai pas regardé les Silentblocs au niveau de l'arbre. Ce qui me perturbe c'est que des que le volant est à 1/3 gauche ou a droite la vibration au démarrage ne se produit pas... elle se situe aussi entre 1100 et 1300 tours/mn...
J ai vidangé les ponts et boîte de transfert auss. Par contre je n'ai pas regardé les Silentblocs au niveau de l'arbre. Ce qui me perturbe c'est que des que le volant est à 1/3 gauche ou a droite la vibration au démarrage ne se produit pas... elle se situe aussi entre 1100 et 1300 tours/mn...
- VALPRIVAS
- Membre actif
- Véhicule : 525DA E61 Touring Luxe de 2008
- Code VIN : C140424
Bonjour
Bonjour,
Avez vous avancé dans l'investigation ?
A la recherche d'un tuto pour remplacer les supports moteur de ma 525 (je ressens des vibrations au ralenti) je suis tombé sur celui-ci ( un forum #
) . http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=7990
Il faut aller à la fin des échanges, pour trouver les symptômes évoqués par le créateur du tuto. N'y aurait-il pas similitude avec vos soucis ?
Bonne journée
Bonjour,
Avez vous avancé dans l'investigation ?

A la recherche d'un tuto pour remplacer les supports moteur de ma 525 (je ressens des vibrations au ralenti) je suis tombé sur celui-ci ( un forum #

Il faut aller à la fin des échanges, pour trouver les symptômes évoqués par le créateur du tuto. N'y aurait-il pas similitude avec vos soucis ?
Bonne journée
-
- Nouveau Membre
Bonjour
Je commande les supports moteurs et boite que je vais changer en espérant que ce soit bon après...
Je commande les supports moteurs et boite que je vais changer en espérant que ce soit bon après...
VALPRIVAS a écrit :Bonjour
Bonjour,
Avez vous avancé dans l'investigation ?![]()
![]()
A la recherche d'un tuto pour remplacer les supports moteur de ma 525 (je ressens des vibrations au ralenti) je suis tombé sur celui-ci ( un forum #) . http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=7990
Bonne journée