Blocage des pneus pendant un virage
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Blocage des pneus pendant un virage
Bonjour,
Je possède une BMW 318ti compact de 2003, il y a peu j'ai changé mes 2 pneus arrière (205 55 16 91V) suite a une crevaison, et depuis dés que je prend un virage un peu trop fort (+60km/h) le voyant entre les compteurs s'allument et bloquent mes pneus par a-coups jusqu'à ce que je reprenne une trajectoire plus droite.
Mes pneus avant sont assez vieux pas encore lisse mais presque, savez vous si c'est à cause de ça ?
Merci bonne soirée
Je possède une BMW 318ti compact de 2003, il y a peu j'ai changé mes 2 pneus arrière (205 55 16 91V) suite a une crevaison, et depuis dés que je prend un virage un peu trop fort (+60km/h) le voyant entre les compteurs s'allument et bloquent mes pneus par a-coups jusqu'à ce que je reprenne une trajectoire plus droite.
Mes pneus avant sont assez vieux pas encore lisse mais presque, savez vous si c'est à cause de ça ?
Merci bonne soirée
- Bougnax
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
euh tu veux dire plutôt que l'ESP BMW (DSC) limite la glisse de tes pneus AR ?
Si pneus AV usés, tu devrais sous virer et la correction devrait se faire à l'AV, pas à l'AR. Bizarre.
A tout hasard, ce ne serait pas des pneus asymétriques et qui auraient été monté à l'envers ?

Si pneus AV usés, tu devrais sous virer et la correction devrait se faire à l'AV, pas à l'AR. Bizarre.
A tout hasard, ce ne serait pas des pneus asymétriques et qui auraient été monté à l'envers ?
- civodul
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
c'est une propulsion ton auto ?
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
Bonsoir,
J'ai noté une info importante. Les pneus avants sont vieux !
Il faut savoir que le caoutchouc des pneus est vulcanisé et que ce procédé ne s'arrête jamais ! jusqu'à ce que le pneu devienne dur et ne s'use plus.
Il est probable que les roues qui bloquent soient les avants ?
J'ai noté une info importante. Les pneus avants sont vieux !
Il faut savoir que le caoutchouc des pneus est vulcanisé et que ce procédé ne s'arrête jamais ! jusqu'à ce que le pneu devienne dur et ne s'use plus.
Il est probable que les roues qui bloquent soient les avants ?
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
Oui ma bmw est une propulsion, et j'ai l'impression que c'est la roue avant qui bloque : virage a gauche roue avant droite qui bloque et virage a droite roue avant gauche qui bloque.
Soit le fait d'avoir roulé avec la roue crevé (je m'en suis pas rendu compte dessuite) a abimé les capteurs soit ce sont les pneus avant qui sont trop lisses.
Des avis ?
Soit le fait d'avoir roulé avec la roue crevé (je m'en suis pas rendu compte dessuite) a abimé les capteurs soit ce sont les pneus avant qui sont trop lisses.
Des avis ?
- Bougnax
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
Si tes pneus AV sont HS, ben remplace les.... 

- civodul
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
Alors déjà si ta voiture est en propulsion, il aurait du monter les pneus neufs a l'avant et non pas a l'arrière ! sur une traction bien entendu c'est l'inverse. dans ton cas : il passait les roues avant derrière (les vieux pneus) et il montait les pneus neuf sur les anciennes roues arrières qu'il remonte devant.
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
Bonsoir,
Il faut toujours, quelque soit les roues motrices, faire monter les pneus neufs à l'arrière. Pourquoi ?
- Parce que c'est le train arrière qui guide la voiture
- Parce qu'un sous virage est plus facile et surtout moins dangereux à gérer qu'un sur virage.
Il faut toujours, quelque soit les roues motrices, faire monter les pneus neufs à l'arrière. Pourquoi ?
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- civodul
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
une belle soupe empoisonnée vendue par les manufacturier automobile, mais je reconnais que le copié coller est beau
monter les pneus neufs a l'arrière sur une propulsion ! sachant que c'est l'arrière qui motrice ! de ce fait les pneus arrière s'usent environs deux fois plus rapidement que l'avant, le calcul est rapide 2 jeux de pneus arrière pour 1 avant (environ selon conduite)
petit calcul rapide : 4 pneus neuf au départ année 2010 (exemple)
durée de vie des pneus arrières 2 ans ou plus (environ suivant conduite ou utilisation)
donc remplacement des pneus arrières au bout de 2 ans et des pneus avant au bout de 4 ans, ça c'est pour le minimum mais ça peut etre beaucoup plus, du coup la gomme des pneus avant a eu tout le temps de sécher et on sait tous ce que des pneus a gomme dure donne quand il pleut et pire quand la température baisse, il y a une date de fabrication sur le flanc d'un pneu, c'est pas pour faire joli. il est dit qu'un pneu doit etre contrôlé par un professionnel au bout de cinq ans ( source Michelin) car le pneu est considéré comme vieux et potentiellement hors service.
Donc premier jeu de pneu arrière changé en 2012 (voir plus) toujours les mêmes pneus avant (2010)
deuxième jeu de pneu arrière changé en 2014 ( voit plus) toujours les mêmes pneus avant (2010) peut etre a remplacer suivant usure, autrement c'est reparti pour 1 ans ou 2 (2016 voir 2018) Résultat des pneus avant dur qui n'ont plus aucun grip, sans compter la facture de 4 pneus a changer d'un coup.
alors qu'il suffit de permuter les roues a chaque remplacement de pneu pour toujours bénéficier de gomme fraiche sans avoir a en changer 4 d'un coup, il suffit de se demander comment peut etre l'équilibre d'une voiture dans un virage avec des pneus neufs a l'arrière (gomme fraiche qui adhère bien) et des pneus dur comme la pierre a l'avant. Et après on se demande pourquoi les alertes sécurités s'activent sur les voitures.
bien entendu chacun fait comme il veux

monter les pneus neufs a l'arrière sur une propulsion ! sachant que c'est l'arrière qui motrice ! de ce fait les pneus arrière s'usent environs deux fois plus rapidement que l'avant, le calcul est rapide 2 jeux de pneus arrière pour 1 avant (environ selon conduite)
petit calcul rapide : 4 pneus neuf au départ année 2010 (exemple)
durée de vie des pneus arrières 2 ans ou plus (environ suivant conduite ou utilisation)
donc remplacement des pneus arrières au bout de 2 ans et des pneus avant au bout de 4 ans, ça c'est pour le minimum mais ça peut etre beaucoup plus, du coup la gomme des pneus avant a eu tout le temps de sécher et on sait tous ce que des pneus a gomme dure donne quand il pleut et pire quand la température baisse, il y a une date de fabrication sur le flanc d'un pneu, c'est pas pour faire joli. il est dit qu'un pneu doit etre contrôlé par un professionnel au bout de cinq ans ( source Michelin) car le pneu est considéré comme vieux et potentiellement hors service.
Donc premier jeu de pneu arrière changé en 2012 (voir plus) toujours les mêmes pneus avant (2010)
deuxième jeu de pneu arrière changé en 2014 ( voit plus) toujours les mêmes pneus avant (2010) peut etre a remplacer suivant usure, autrement c'est reparti pour 1 ans ou 2 (2016 voir 2018) Résultat des pneus avant dur qui n'ont plus aucun grip, sans compter la facture de 4 pneus a changer d'un coup.
alors qu'il suffit de permuter les roues a chaque remplacement de pneu pour toujours bénéficier de gomme fraiche sans avoir a en changer 4 d'un coup, il suffit de se demander comment peut etre l'équilibre d'une voiture dans un virage avec des pneus neufs a l'arrière (gomme fraiche qui adhère bien) et des pneus dur comme la pierre a l'avant. Et après on se demande pourquoi les alertes sécurités s'activent sur les voitures.
bien entendu chacun fait comme il veux

- lifala
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Re: Blocage des pneus pendant un virage
salut.
c'est quoi comme pneu ?
quelle pression ?
le montage est bon ?
tu as essayé d'inverser les trains ?
c'est quoi comme pneu ?
quelle pression ?
le montage est bon ?
tu as essayé d'inverser les trains ?